Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 32

Rédigé par Christ-Laur Phillips

30.04.2016

Semaine 32

Je suis rentrée au pays et s’il y a une chose que j’adore ici, c’est bien les produits locaux dont je me régale sans limite ! A Paris, le seul marché que je connaissais était celui de Sarcelles, et ce n’était pas pour les fruits et légumes mais pour acheter des vêtements pas chers !

Par ici les bons produits !

Ici, quand je me rends au marché, le voyage commence avec les yeux. Les couleurs variées me ravissent et me donnent envie de me régaler sans même savoir de quoi il s’agit.
Les étals lourds et chargés changent au cours des saisons mais gardent la même qualité. Les fruits sont sucrés et juteux et je n’ai même pas encore quitté le marché que mon ventre est rempli de mes récents achats.
Maracudja, mangues, bananes et autres fruits composent mon repas du vendredi.
Le poisson est un pur délice et sa fraîcheur me change de ce que j’ai pu connaître en métropole. Accompagné d’un avocat bien sucré et d’un petit piment, il fond sur la bouche et je me retrouve au paradis.
Je découvre des produits et des saveurs que je ne connaissais pas, je me nourris bien mieux et savoure ces nouvelles sensations gustatives que m’offre mon retour au pays.
Sur mon marché local, je suis à deux pas du paradis….

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 30


 
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This