Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Relation : 5 raisons pour lesquelles vous faites fausse route

Rédigé par Nadine Dupervil

14.09.2019

On ne le répétera jamais assez. Qui vit par l’épée, meurt par l’épée. Si on ne contrôle pas toujours ses sentiments et de qui on tombe amoureux, il y a certains éléments qui devraient vous pousser à bien peser le pour et le contre avant de vous lancer dans une relation avec un homme (ou une femme) déjà pris(e).
Qu’il soit marié, ou en couple depuis longtemps, le résultat est le même. En vous engageant avec lui, vous vous exposez à tout un tas de vicissitudes qui vont troubler votre sommeil et votre paix intérieure.
Plus que de savoir si être la maîtresse est bien ou mal d’un point de vue moral, demandez-vous plutôt si vous être prête pour cette vie. Rares sont les histoires nées d’un adultère qui se terminent en conte de fée, même s’il finit par quitter son officielle pour vous.
Et même si vous pensez être gagnante au départ, vous pourriez perdre gros sur la durée.
Voici 5 raisons pour lesquelles une relation avec le compagnon d’autrui n’a aucun avenir.

Vous ne lui ferez jamais pleinement confiance

Quand un homme a trompé sa femme ou copine avec vous, qu’est-ce qui l’empêchera de vous faire la même chose ? Forcément, même si vous êtes amoureuse, le doute et la suspicion vont progressivement s’installer.
Vous l’avez vu mentir, trahir, inventer toutes sortes d’histoires pour endormir la vigilance de sa chérie officielle, pas de doute, c’est un pro. Si le mensonge et la duplicité sont des traits naturels chez lui, comment faire pour avoir pleinement confiance en lui ?
Oui, il peut recommencer à tout moment et cette fois, vous pourriez être la victime.

Votre famille ne le validera jamais

Sachant comment est née votre relation, vos parents, frères, soeurs et proches regarderont toujours votre compagnon d’un mauvais oeil. Il trompait son ex, vous promettait monts et merveilles, vous a fait souffrir et croit avoir sa place à table ? No way !
Même si aujourd’hui il se la joue clean, votre entourage connaît la vérité sur lui et est sans doute moins aveugle que vous.

Vous allez devoir l’épauler financièrement

Eh oui, maintenant que Monsieur vous a choisie, il se retrouve plus ou moins dans l’embarras. Il doit quitter l’appartement ou la maison qu’il partageait avec son ex au plus vite. A moins qu’un bon pote ne lui offre un bout de canapé, c’est chez vous qu’il va venir poser ses cartons. Refuser de l’héberger serait une source de conflit et l’hôtel, ça coûte cher !
De plus, s’il a des enfants, il va devoir continuer à les assumer et même verser des pensions. Et s’il est marié, son divorce pourrait bien le laisser sur la paille. L’argent qu’il dépensait en loisirs et week-ends avec vous va fondre comme neige au soleil. Attention conflits en vue !

Vous allez devoir gagner son respect

Passer de maîtresse à officielle ne se fait pas sans mal ni sans effort. Et parfois, il arrive que celui qui vous voyait comme un simple plan cul ou une fille de passage, s’égare.
A la moindre dispute, il pourrait avoir la langue qui fourche ou vous rappeler qu’il a tout plaqué pour vous. Comprenez « à cause de toi j’ai tout perdu alors me fait pas ch*** ». Êtes-vous prête à supporter ses sautes d’humeur et la pression générée par une rupture à peine digérée et les efforts que demandent une nouvelle relation ?

Vous allez devoir faire vos preuves

Une fois que votre relation sera sortie de l’ombre, vous allez devoir faire vos preuves. Nombreux sont ceux qui connaissant votre histoire, vous attendrons au tournant.
A l’affût du moindre faux pas, d’une tromperie ou de problèmes dans votre couple, ils se feront un plaisir de vous rappeler que bien mal acquis ne profite jamais.
La pression du regard des autres et de réussir là où votre rivale a échoué ne tarderont pas à miner votre moral.
Vous l’aurez compris, entamer et poursuivre ce genre d’histoire n’est pas une mince affaire. Alors, toujours aussi déterminée ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This