Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Sport et grossesse : Quels interdits ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

2.10.2015

Une grossesse, c’est aussi marathon de quarante semaines  ! Mais qu’il s’agisse de notre premier bébé ou du petit dernier de la fratrie, le sport n’est pas interdit aux femmes enceintes, il est même conseillé aux futures mamans qui souhaitent garder la forme tant qu’elles restent prudentes.
Durant le premier trimestre on peut faire autant de sport que l’on veut, mais plus les semaines vont passer, plus on devra soigneusement choisir ses activités.

Quels sont les avantages du sport quand on est enceinte ?

Outre le fait d’accoucher d’un bébé costaud, la pratique du sport nous permettra de prévenir l’apparition d’hémorroïdes et la mauvaise circulation sanguine. Tout cela sans compter sur le bien-être mental que nous apporte le sport et les exercices respiratoires qui seront précieux le jour J.
Mais celles qui imaginent que faire du sport à outrance leur permettra de garder une silhouette harmonieuse doivent bien penser au bien-être de bébé en premier…

Quels sports pratiquer ?

Mais si la pratique d’exercices et conseillée, elle doit être contrôlée et la liste des disciplines est à prendre au sérieux. L’aquagym, le vélo, la marche, la natation sont autant de sports qui favorisent l’endurance et qui sont conseillés pour une femme enceinte.

Femme enceinte sportive

Femme enceinte sportive

Mais quels sont les sports qui sont interdits aux femmes enceintes ?

Mais d’autres sports moins cardios sont à éviter durant ces quelques mois de grossesse. Il est déconseillé de pratiquer des activités plus brutales telles que le tennis ou le basket et le volley… Est-il utile de rappeler que l’escalade, le ski, l’équitation ou la plongée sont à bannir ?
Le plus important est de ne pas vous surmener, mais de continuer une activité physique qui vous fait du bien tout en faisant profiter bébé. Bien sûr, vous devez tout de même solliciter l’avis de votre médecin avant de vous y mettre !
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This