Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Quand la noix de coco rime avec déco !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

11.11.2015

Coco et déco ça rime, et pas que sur le papier !
Envie d’ajouter un peu d’exotisme à votre décoration ? Pourquoi ne pas opter pour des objets en noix de coco ? Pas forcément plus chères et résolument dépaysantes, ces petites touches locales apporteront un je ne sais quoi d’unique à votre intérieur.
Petit guide des objets et surfaces en noix de coco qui peuvent faire toute la différence dans votre maison.

Les murs en noix de coco

La noix de coco peut habiller vos murs et vos parquets de la manière la plus élégante qui soit. Ce revêtement écolo a pour avantage de résister parfaitement à la moisissure et aux attaques d’insectes. Vous pouvez décider de le garder tel quel pour un style rustique ou décider de le teinter et de le polir pour un style un peu plus moderne.

Un mur un noix de coco-ekobe

Un mur un noix de coco-ekobe

Les objets en noix de coco

Les écorces de noix de coco peuvent aussi embellir votre intérieur par petites touches discrètes. Ainsi, s’offrir une lampe, un vase, un plateau, un miroir ou même une table basse en écorce de noix de coco est hyper tendance tout en étant écolo car elle offre une autre alternative à la déforestation de cet arbre qui est le plus répandu sur la planète.

Une lampe en noix de coco

Une lampe en noix de coco


Car outre le fait de s’offrir un intérieur agréable, utiliser les fibres et coques de noix de coco, on s’offre une matière durable dont l’entretien est un simple jeu d’enfant. En effet, pour nettoyer les surfaces en noix de coco, une éponge humide suffit à votre bonheur… Ajoutons à cela sa résistance à l’humidité, sa stabilité dimensionnelle et ses qualités pour retenir l’acoustique et on a toutes les raisons de fondre pour la noix de coco !

Les bonnes adresses :

Artunic
Art Unic | 8 Square Léon Blum | 92800 Puteaux
Planet Coconut
La Roque Blanque — Route de Frayssinous — 12 400 Saint Affrique
Tél : 33 (0)5 65 49 29 47
Case des îles 
 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La noix de coco : déco et écolo « Quartier Maison, le blog décoration et maison des magasins But. Tendances, nouveautés et coaching déco. - […] hors dégustation. Notamment en se servant de la coque ou encore des fibres de la noix. blakes.fr s’y est…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This