Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Prendre du poids : un dilemme ! On me trouve trop maigre.

Rédigé par

22.10.2016

L’idéal créole : la femme « en chair« 

Les formes et les rondeurs sont dans la culture créole et dans certaines communautés africaines, le témoin d’une bonne alimentation et qui dit bonne alimentation dit : femme suffisamment  forte et en forme pour tout supporter : la grossesse et les tâches ménagères par exemple0

Je n’arrive pas à prendre du poids.

La  musculation, les protéines, le compléments alimentaires, la mal-bouffe, la nourriture grasse créole ! Rien ne fonctionne. Les médicaments, et même la grossesse n’ont laissé aucune trace !   Rien n’y fait, je suis en pleine forme selon mon médecin et pourtant le calcul de mon IMC indique « Famine » !

La taille ça compte !

La taille ça compte !

L’excuse : « On s’y fait »

Oui on s’y fait aux réflexions déplacées :  « tu devrais faire un cure de Mc do » ou encore « mais ton mec il touche quoi ? » « tu es excessivement maigre »…

Les avantages : la garde robe n’est pas à refaire à chaque aléas de poids puisqu’il n’y en a pas, ça coûte moins cher de choper des shorts dans les rayons enfants, plus faciles à porter pour les positions les plus compliquées.

En réalité on ne s’y fait pas vraiment pas 

Les femmes aiment mouler dans leurs  vêtements et ça quelque soient leur morphologie, grande est la déception mais quand tous les articles Xs ont disparu, quand une boutique propose du S aussi large qu’une taille XL classique ! Non on ne s’y fait pas et le porte-monnaie s’y fait encore moins quand il faut retoucher une tenue trop grande qu’on veut absolument acheter !

Si le corps refuse de se plier à vos attentes, ne le brusquez pas il n’y a pas de secret pour se sentir belle sinon de s’accepter telle qu’on est !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This