Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

PITA PIT Guadeloupe : Yummy and Healthy ❤

Rédigé par

17.07.2016

Commençons par le début !

D’où vient PITA PIT ?

Originaire du Canada, Kingston plus précisément, la marque a vu le jour en 1995. Le fondateur a voulu créer un changement dans le mode de consommation des collèges et, campus. Habitués aux fast food trop salés, trop gras et/ou trop sucrés, la malbouffe est malheureusement trop répandue et, les habitudes culinaires ne se modifient pas en un claquement doigts.

PITA garnie ©PITA PIT

PITA garnie ©PITA PIT

Implantée en France depuis 2013, elle ouvre en franchise le 21 juin dernier, à Baie-Mahault en Guadeloupe. C’est son 6ème restaurant sur le territoire français sur les 650 présents dans 15 pays. Déjà présente à Rennes, Nantes, Lille, Caen et, Aix en Provence, les trois associés : Dominique Demonlis (parcours : commerce, marketing et gestion), Roland Ibalot (parcours : chef comptable, audit et expertise) et Fred Quidal (parcours : comptabilité) ont eu un coup de cœur pour le concept, lors du salon de la franchise.

Déco intèrieure PITAPIT Guadeloupe

Déco intèrieure PITAPIT Guadeloupe

Leur volonté de proposer une alternative à la restauration rapide traditionnelle, à tout de même demandé un réel travail d’adaptation au marché local.

Une alternative à la restauration rapide traditionnelle !

Les produits ?

Les associés veulent apporter de la valeur ajoutée à l’économie locale. Leur objectif premier est de travailler avec les artisans locaux.

Equipe dirigeante PITA PIT Guadeloupe

Equipe dirigeante PITA PIT Guadeloupe

Ils ont fait appel aux ébénistes de l’île, pour la fabrication de leurs meubles, la PITA est préparée sur place, les fruits et légumes sont achetés auprès d’associations de producteurs regroupées chez « Marché an nou », ainsi que les jus de fruits, direct producteur, préparés à la commande, donc ultra frais.

La pita, faiblement calorique à des avantages nutritionnels, que ce pain mince et délicieux apporte au régime alimentaire des consommateurs.

PITA PIT, c’est bon, c’est beau, c’est fun !

Les projets ?

Une PITA sucrée permettra de diversifier l’offre, déjà bien garnie, avec pas moins de 10000 combinaisons salées possibles.

Fruits frais, coulis, caramel beurre salé … Gourmande, moi 😋

Les recettes ?

Vous pourrez vous faire une PITA morue, uniquement, en Guadeloupe.

Vous avez le choix entre de la viande, du poisson, de la volaille et, même, des recettes végétariennes et végétaliennes.

PITA PIT GUADELOUPE
9 Immeuble La City, ZAC de Houelbourg Sud, ZI de Jarry
97 122 Baie-Mahault
Tél. : 05 90 94 01 44
HORAIRES
Du Lundi au Vendredi :
10H00 à 14H30 & 17H30 à 20H30
Le Samedi :
10H00 à 14H00

Fresh Thinking, Healthy Eating !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This