Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 43

Rédigé par Christ-Laur Phillips

17.07.2016

Semaine 43

Je suis rentrée au pays et, la petite Parisienne que j’étais naguère vous raconte tout de sa nouvelle vie sous le soleil exactement. Cette semaine, je vais vous parler d’une catégorie de personnes dont j’étais un membre jusqu’à septembre 2016 : Les vacanciers !

Vive les vacances !!!

Installée depuis près de 11 mois au pays je ne suis plus à proprement parler une vacancière… Ou alors juste un petit peu ?
Mais cet été, c’est mon premier été en tant que « locale », et franchement, installée de l’autre coté de la barrière, c’est pas joli-joli à voir.
En effet, je ne supporte plus les plaintes et les complaintes des « vacanciers » qui pleurent à cause du prix des aliments, des produits d’hygiène et autres. Nous on le prend sec toute l’année donc un peu de tenue ne serait pas du luxe chers amis…
Oui on sait que le prix du yoghourt est exorbitant, tout comme celui d’un pauvre tube de dentifrice… Quand on fait ses courses, on se surprend même à penser que le déodorant de marque est un produit grand luxe et on en arrive même à compatir un peu avec ceux qui nous assomment avec leurs odeurs de transpiration… (mais juste quelques secondes hein !)
Mais voilà, ici, on est pris en otage avec leur octroi de mer, octroi de terre, octroi de cuissage même, et on vit avec toute l’année, donc merci de faire bonne figure pendant vos deux mois de congés bonifiés.
Et puis, si c’est trop cher de vivre comme à Paris, ben apprenez à vos enfants de se passer de Nesquick et à découvrir le bâton de chocolat péi. Profitez en pour les inciter à se gorger de fruits du soleil achetés au marché à la place des « paniers de fruits » de Yoplait.
Il découvrira de nouvelles saveurs, et vous, vous épargnerez votre porte-monnaie ainsi que nos oreilles…
Allez, bonnes vacances, je vous aime quand même.

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 42

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This