Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Pharrell Williams révèle le secret de sa jeunesse éternelle

Rédigé par

10.10.2017

Pharrell Williams a la même tête qu’à ses débuts, alors que 16 années se sont écoulées depuis la sortie de In Search Of…, son premier album avec N.E.R.D. Le chanteur ne vieillit pas, n’a pas de ride et ressemble à un éternel ado. Il livre enfin son secret.

Le geste beauté de Pharrell Williams

Pas d’injection ni de chirurgie esthétique pour Pharrell Williams. Il doit sa jeunesse éternelle à ses bons gènes, mais aussi et surtout à un geste beauté imparable. L’artiste se fait très régulièrement des gommages afin de se débarrasser des peaux mortes. Résultat : une peau nette, éclatante, sans imperfection.

Pharrell Williams

Pharrell Willaims en 2017/ K. Hutchins/ Shutterstock


Plus qu’une simple routine beauté, le gommage chez lui vire à l’obsession. Il raconte au magazine Dazed : « Je m’exfolie comme un fou. Quand vous vous exfoliez la peau et que vous buvez beaucoup d’eau, ça vous fait du bien. » Et Pharrell Williams a bien raison, l’hydratation est un élément clé pour avoir une belle peau et avoir bonne mine.
Il continue : « Pour moi, le secret c’est de faire des gommages, comme un fou. Il y a beaucoup de cellules mortes. Tout le temps. Je me fais des gommages comme un fou narcissique. »
On valide le conseil de Pharrell Williams, seulement il ne faut pas s’exfolier n’importe comment et avec n’importe quoi.

Comment choisir son gommage ?

Un gommage (ou exfoliant), ça ne s’achète pas à la légère. Choisissez un produit adapté à votre type de peau (grasse, mixte, sensible) et surtout qui n’est pas trop abrasif. Il ne s’agit pas de vous décaper la peau, mais seulement de la débarrasser de ses impuretés en surface ou plus en profondeur.
Soyez particulièrement attentifs aux particules contenues dans le gommage. Les billes en plastique (polyéthylène) ou matière non naturelle sont à proscrire, car trop agressives. On trouve désormais des gommages à base de poudre de noyau d’abricot, des microbilles de cellulose ou de bambou ou encore de cire de jojoba.
Ensuite, déterminez quel type de gommage est le mieux adapté à votre mode d’utilisation. Un gommage à faire rapidement sous la douche ou un masque à poser puis rincer en légers massages ? Un gommage en gel, gelée, crème, mousse ou même en poudre, il y en a pour tous les goûts.
On a testé L’exfoliant expert masque & gommage de Novexpert Paris. Ce gommage est 100% d’origine naturelle et porte le label Ecocert. Il est testé sous contrôle dermatologique et garanti hypoallergénique. Il contient 0% de conservateurs, 0% de silicone ou huile minérale, 0% de paraben, 0% d’EDTA et autres substances contestées comme le propylène glycol, le PEG ou les phtalates.
Ce produit convient à tous les types de peau et contient de la vitamine C pour apporter de l’éclat et de la fermeté à la peau. Il a deux actions peeling. Biologique avec la vitamine C, donc, et de la gluconolactone, et une action peeling mécanique grâce aux « grains »qu’il contient. Des grains de 3 tailles différentes pour 3 actions combinées (micro-sphères de jojoba, silice de bambou et poudre de noyaux d’abricot).
Il se pose en masque sur une peau nettoyée et sèche. Au bout de quelques minutes (voir la notice), on actionne le gommage avec les mains humides avant de rincer. Sans être agressive, disons que ce gommage désincruste bien. Il laisse la peau lisse et fraîche. A voir sur la durée si le teint est plus lumineux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This