31Nous vous avions déjà parlé des nombreuses vertus de la peau de banane pour notre peau et notre santé. Dans ce nouvel article, nous allons vous présenter comment elle pourra embellir votre jardin et donner un nouveau souffle à vos plantes !
A lire aussi | Les bienfaits de la peau de banane |
Un jardin qui a la banane !
Les fleurs
La peau de banane peut être un engrais de premier choix puisqu’elle une mine de potassium, un élément nécessaire à la floraison et à la prolifération des plantes. Il faudra juste la découper en fines lamelles et de les enterrer au pied des plantes à fleurs. Les rosiers en sont fans !
Les plantes aquatiques
Il vous est possible de mettre la peau dans un vase en verre, et y ajouter de l’eau. En y introduisant les plantes aquatiques, vous leur permettrez de se développer grâce aux nutriments de la banane.
Les plantes
La peau de banane, placée au pied de vos plantes, aura pour effet d’éloigner les pucerons et autres petits parasites.
Les légumes
Pour votre potager, il vous suffira de placer une peau enroulée dans la terre. Les tomates et les aubergines raffolent de cette petite attention !
Les oiseaux
Les oiseaux sont gourmands et ils adorent ce fruit ! En posant des petits morceaux sur le rebord de votre fenêtre ou votre balcon, vous êtes certaines qu’ils viendront chercher ce petit cadeau.
Les papillons
Et si vous avez envie de voir des papillons multicolores peupler votre jardin, dispersez quelques lanières de peau sur les tiges des végétaux. Ils ne tarderont pas à montrer le bout de leurs ailes !
Mais aussi….
Pour nettoyer les plantes vertes, utilisez l’intérieur de la peau de banane pour frotter. La poussière s’en ira immédiatement et les feuilles seront parfaitement brillantes.
Alors, prêtes à fruiter votre jardin ?
0 commentaires