Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Parfumer son intérieur autrement, c'est possible

Rédigé par

11.04.2016

Rien de tel que de rentrer chez soi et d’être accueilli par une bonne odeur de frais. En plus d’aérer, pour avoir une odeur agréable à la maison, il faut souvent avoir recours à des diffuseurs électriques, des bombes de parfum synthétique ou des bougies. Et si vous changiez vos habitudes ? On vous présente 3 produits pour parfumer durablement et de manière sophistiquée votre intérieur.

Les objets déco pour parfumer

Parfumer c’est bien, parfumer et décorer son intérieur, c’est mieux. On vous présente donc des objets discrets et élégants qui se fondront dans votre intérieur tout en le parfumant délicatement.

La boule de Provence de l’Artisan parfumeur

Discover La Boule de Provence, a modern interpretation of our iconic Boule d’Ambre.

Une photo publiée par L’Artisan Parfumeur (@lartisanparfumeur) le


On commence avec Les boules de l’Artisan parfumeur, une boule en terre cuite modelée et ciselée à la main qui diffuse un parfum enivrant. Créée en 1977, la boule de l’Artisan parfumeur est un must-have et un classique de la déco d’intérieur. La nouvelle née de la gamme est la boule d’ambre, mêlant vanille, patchouli, fève tonka, benjoin et encens. A découvrir à partir de 75 euros.
Le palet parfumé de Diptyque ravira les fans d’intérieur classique. En effet, ce palet en cire est gravé et délicatement parfumé et ressemble à un camée du XIXe siècle. Si on aime la version classique, on avait craqué pour la collection capsule en partenariat avec Olympia le Tan, idéal pour la Saint Valentin.

La fabrication du palet parfumé Diptyque

#diptyque #palets #ovals #production
Une photo publiée par @diptyque le


Le palet parfumé Rosaviola x Olympia le Tan est ultra girly avec son lien décoré de motifs glamour, pour l’accrocher partout dans la maison. Avec ses notes de rose, violette, cuir et lipstick.
Le diffuseur d’huiles essentielles. Mettez-vous à la technologie avec le diffuseur de brume qui parfume l’intérieur durablement avec des huiles à choisir selon leurs vertus.  Le plus, c’est que le diffuseur ne fait quasiment pas de bruit et vous initiera à la luminothérapie avec ses différents programmes lumineux. On adore pour se relaxer et réchauffer l’atmosphère. On en trouve à partir de 29, 90 chez Darty. On aime le design du modèle Okoia.

Parfumer sans se ruiner

Pour rafraîchir votre linge, une armoire ou un tiroir que vous n’ouvrez pas souvent, il y a les sachets parfumés Durance. Ces petits sachets se glissent entre les vêtements, entre les torchons ou dans un tiroir et diffusent une odeur délicate qui dure longtemps. A 4,90 euros le sachet, vous auriez tort de vous priver.

Le sachet parfumé Durance

Votre linge délicatement parfumé avec nos nouveaux sachets ! #durance #parfum #parfuminterieur

Une photo publiée par Durance (@durance_france) le


La célèbre bougie parfumée. On ne s’en lasse pas et c’est un grand classique? La bougie parfumée a le don de parfumer agréablement et de durer longtemps puisqu’on ne l’allume qu’occasionnellement. On en trouve aussi bien en grande surface que dans les boutiques de décoration.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This