Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Pardon Monsieur : Les chemises pensées par et pour les femmes qui nous font craquer !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

21.09.2020

Pouvez-vous présenter la marque Pardon Monsieur ?
Pardon Monsieur  est une marque française de chemises pour femmes et une marque engagée  qui allie LA MODE et la place de LA FEMME dans la société.
A qui s’adressent vos créations ?
Pardon Monsieur s’adresse aux Femmes et aux Jeunes Femmes du monde , à toutes les femmes en soif d’existence.
Pouvez vous présenter les créatrices, leurs parcours à chacune ?
Je commencerai par NiNA qui est la styliste et modéliste de la marque , NiNA est diplômée des beaux arts à Paris et a toujours travaillé dans le milieu de la mode. Aujourd’hui elle est styliste et modéliste à son compte et donne aussi des cours de couture à des particuliers. Durant ses années dans des agences de mannequinat elle a pu collaborer avec des grands noms de la mode tels que NOEMIE LENOIR ou encore CAROLINE DE MAIGRET par exemple.
Je continue par CATHY qui elle, était de l’autre coté du rideau , elle a toujours aimé le monde de la mode et aussi des planches, ce qui l’a poussé à être modèle pour des défilés et model photo. Aujourd’hui elle est co-fondatrice de la marque Pardon Monsieur et est également employée chez un pilier de la publicité immobilière.

Les créatrices de la marque Pardon Monsieur


Comment vous est venue cette idée ?
Depuis un certain temps nous avions cette envie d’avoir un projet commun, une envie de collaborer en étroite collaboration sur un projet qui nous ressemble. Puis un soir, en revenant d’une fête d’anniversaire nous discutions dans la voiture, en alliant nos envies , le contexte dans lequel nous nous sommes connues et notre amour de la mode, nous est venue l’idée de nous lancer sur la création d’un univers qui rassemblerait deux causes qui nous ressemblent.

LA MODE ET LA FEMME DANS LE MONDE 

C’était un soir de février 2020, en mars 2020 le projet était sur pied et le 15 juillet 2020 nous lancions la vente de notre première collection « SUMMER 2020 » de Pardon Monsieur.

Chemise Pardon Monsieur


Quelles ont été les principales difficultés ?
Nous en avons encore car notre activité fonctionne sur fonds propres pour le moment, ce qui nous limite dans la faisabilité et les envies que nous avons pour Pardon Monsieur, cependant nous travaillons sur cet aspect financier afin de changer la donne et nous permettre de mettre un oeuvre notre stratégie d’évolution.
Commencer sur fond propre était un choix mais surtout une sécurité, nous permettant d’étudier le marché de la chemise pour femme et aussi de  construire une communauté Pardon Monsieur.
Quel est le prix moyen de vos créations ?
Le prix moyen de nos chemise est d’environ 70 euros , nos prix sont définis en fonction des matières utilisées, du temps de travail , rien n’est figé car tout est a créer, nous ne sommes pas des revendeuses mais de vraies créatrices. L’authenticité de chaque pièce provient de nos mains.

Les créations de la marque Pardon Monsieur


Est-il possible de se faire livrer dans l’Outre Mer ?
Bien évidemment , d’ailleurs dès le lancement de Pardon Monsieur nous avons livré les USA , le CANADA , dans la FRANCE entière , la SUISSE , l’OUTRE-MER , la BELGIQUE. C’est l’avantage d’une boutique en ligne et surtout nous pensons à toutes les FEMMES du monde, alors il en est hors de question que les frontières nous freinent.
Qu’est ce qui fait votre différence ?
L’histoire , l’histoire de chaque création , l’histoire qui réunit la FEMME et la FASHIONNISTA , le fait que son vestiaire raconte aussi l’histoire de la femme qu’elle est, ou même celle qu’elle souhaite devenir.
Que l’histoire de la Femme ne soit pas seulement lue mais aussi vécue et portée. Chacune de nos chemises porte un nom car elles sont toutes des narratrices de nos vies, nos vies de Femme.
Quelles sont vos projets ?
Nous voulons pour Pardon Monsieur LA MAISON PARDON MONSIEUR , le lieu ou toutes les histoires seraient écrites, le lieux où nous pourrions rencontrer toutes les personnes qui elles aussi voudraient écrire une histoire et peut-être la leur.
Ce lieux serait l’atelier Pardon Monsieur, le point de départ de chaque mot qui serait expédié dans le monde entier.
Contact :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This