Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Nos conseils pour entretenir vos boucles

Rédigé par

28.06.2016

Que vous ayez les cheveux naturellement bouclés, que vous soyez retournée au naturel ou que vous aimiez vous faire des boucles de temps en temps, les entretenir et les garder jolies longtemps est souvent un casse-tête. On vous donne quelques tips  pour avoir les curls au vent.

Le shampooing

Lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel ou un shampooing spécial boucles comme le Curlific d’Aphogee qui définit les boucles. N’oubliez pas l’après-shampooing et le leave in conditioner qui ne se rince pas et gaine le cheveu. On aime le leave-in conditioner de Cantu qui sent super bon, hydrate et n’alourdit pas les cheveux.

Créer les boucles

Des boucles

De belles boucles/ Vladimir Gjorgiev/ Shutterstock


Pour les filles qui ont des cheveux bouclés comme les autres, il faut définir et créer vos boucles. Pour ça, il faut utiliser un produit dédié aux boucles ou spécial curls. Pudding, soufflé, smoothie, vous avez l’embarras du choix concernant la texture. Après avoir lavé vos cheveux et appliqué le leave-in, 2 options pour vous.
Pour celles qui ont les cheveux naturellement bouclés, on divise la tête en 4 sections et on applique un activateur de boucles comme le Cantu Moisturizing Curl Activator Cream (on peut mixer avec une touche de gel pour plus de maintien).
Pour celle qui n’ont pas une base curly, on divise la tête en deux et on crée des vanilles en appliquant un pudding sur chaque petite section avant de twister. Le Curl Enhancing Smoothie Shea Moisture est parfait  et crée une bouche bien définie. Si vous n’avez rien sous la main, vous pouvez utiliser un gel classique. On aime le gel Eco Styler à l’argan. Laissez vos cheveux sécher à l’air et défaites les curls le lendemain matin.

Maintenir les boucles

Des boucles naturelles

Des boucles naturelles/ Marino Bocelli/ Shutterstock


Si le jour où vous avez fait vos boucles vous étiez fière du résultat, le lendemain, vous avez la tête des mauvais jours. Pour ravivez vos boucles sur une tête naturellement curly, vous pouvez vaporiser votre tête avec un peu d’eau. On ajoute de l’huile de coco dans le vapo pour hydrater le cheveu. Pour les autres, vaporisez vos cheveux avec un spray raviveur de boucles comme Cantu Comeback Curl Next Day Curl Revitalizer. Faites quelques tresses le temps de passer sous la douche, de vous maquiller et de vous habiller. Défaites les tresses avant de partir et vos boucles ont repris vie.

Le rituel du coucher

Vous l’avez compris, c’est le soir que vos boucles prennent le plus cher. Pour éviter de vous lever avec une tête chiffonnée, quelques conseils. Dormir avec un foulard en pure soie pour maintenir l’hydratation de la tête. Pour dormir, faites des nattes ou même des vanilles en ajoutant quelques noisettes de votre leave-in conditioner habituel. Le matin, hydratez vos cheveux et scellez avec une huile légère comme l’huile de coco.

Le système D

Boucles afro

Une afro boucles/ weavebreakmedia/ Shutterstock


Au bout de 4 ou 5 jours, vos curls ne sont plus au rendez-vous. Et alors ? Plutôt que de chercher à tout prix à les raviver, assumez la nature de vos cheveux et rusez ! Place au messy bun ou à l’afro coiffée décoiffée maintenue avec un bandeau, une bande de tissu wax ou quelques épingles invisibles. Avec un make up on point et quelques accessoires, vous êtes prête pour affronter la journée.
À la fin de la semaine, il est temps de laver vos cheveux que vous avez saturés de produits en tout genre tout au long de la semaine. Grand max on les lave tous les 10 jours et on utilise un shampooing clarifiant une fois par mois pour les débarrasser de tous les résidus de graisse, conditioner et moisturizer utilisés au fil des jours. Votre cuir chevelu vous dira également merci.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This