Nettoyage de printemps : 3 choses qui vont vous changer la vie

Qui dit printemps dit grand nettoyage. Alors certes, l’idée de nettoyer la maison de fond en comble n’a rien de bien glamour, mais il faut bien s’y faire.
Pour faire votre nettoyage de printemps de manière efficace et sans prise de tête, suivez le guide. On vous propose 3 articles indispensables pour un nettoyage réussi et une maison au top.

Le nettoyage de printemps en bref

Un nettoyage de printemps, c’est le grand ménage que l’on fait annuellement (ou plus pour les maniaques.) Il consiste à nettoyer la maison du sol au plafond sans rien laisser de côté.
Le sol bien sûr, chaque pièce, mais aussi tout ce à quoi on ne pense pas toujours. Les carreaux, les tapis, les rideaux, les murs, le plafond. Sans oublier les appareils (cafetière, bouilloire, réfrigérateur, machine à laver, lave-vaisselle) et les accessoires (pommeau de douche, filtre de robinet, etc.).
En plus du nettoyage, il faut prendre le temps de trier, jeter ou donner tout ce qui nous encombre et dont on n’a plus besoin. Du linge, des papiers, de la vaisselle que l’on n’utilise pas…

3 indispensables pour un nettoyage de printemps réussi


Pour vous aider dans votre opération nettoyage de printemps, on vous recommande vivement une machine pour nettoyer vos tapis et tissus. Vous pouvez en louer une, mais en achetez une est un investissement vite rentabilisé.
Une machine détachante à l’eau permet de nettoyer la moquette en injectant de l’eau et du produit, puis en inspirant l’eau injectée. Vos moquettes ressortent propres et assainies. Vous pouvez utiliser cette machine également pour nettoyer vos canapés en tissus, vos sièges de voitures et même vos matelas. Eh oui, on n’y pense pas toujours mais les matelas sont des nids à saleté. Ils accumulent au fil des années la transpiration, le sang, les peaux mortes et les petits accidents chez les plus jeunes.
La marque américaine Bissell propose des machines simples d’utilisation et compactes qui vont ravir les fées du logis. Vendue à 199,99 euros pour la moins chère, la machine à injection et extraction est un investissement qui vaut le coup et le coût.
On aime le Spot Clean Pro, qui permet de nettoyer les surfaces avec un encombrement minimal.
Autre indispensable pour le nettoyage tranquille, le robot aspirateur. On pourrait prendre cela pour un simple gadget, et pourtant, le robot aspirateur change la vie. Une fois lancé, il aspire dans les moindres recoins la saleté et la poussière dans une pièce sans que vous ne leviez le petit doigt. Il fait fi des obstacles, des rebords et aspire tout sur son passage.
Chez iRobot, on retrouve plusieurs types de robots aspirateurs Roomba, du plus simple au plus sophistiqué. De celui qui aspire tout simplement, à celui que l’on peut lancer et programmer via à une appli. Celui qui se vide tout seul ou celui qui passe également la serpillière.

Enfin, après une bonne session de nettoyage, il faut aussi penser à l’atmosphère et l’ambiance de son intérieur. Chasser la saleté c’est bien, éliminer les mauvaises ondes c’est la cerise sur le gâteau. Alors pour instaurer une ambiance zen et sans prise de tête, on vous enjoint à faire brûler un bouquet de sauge.
La sauge blanche permet de purifier une pièce et de décharger une pièce de ses énergies négatives. Si vous avez du mal à vous procurer de la sauge, vous pouvez opter pour de l’encens sous forme de bâton ou de cône.
L’encens indien Nag Champa par exemple, est riche en arômes et très peu cher.
Bon nettoyage à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *