Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Murder : Ce que l'on pense de la saison 3 (ATTENTION SPOILERS)

Rédigé par

21.10.2016

Annalise Keating et ses élèves meurtriers a fait son retour sur ABC le 22 septembre dernier. Cette saison 3 de Murder n’a jamais aussi bien porté son nom puisqu’au bout de 4 épisodes on compte déjà plusieurs cadavres. Mieux, le suspense n’a jamais été aussi haletant et on se pose déjà de nombreuses questions.

Qui a tué Wallace Mahoney ?

La saison 3 de Murder a démarré fort avec un meurtre d’entrée de jeu. Wes a retrouvé la trace de son père grâce aux révélations d’Annalise qui lui apprend qu’il s’agit de Wallace Mahoney, un riche homme d’affaires qui a violé sa mère. Wes part à sa rencontre mais a à peine le temps de lui demander l’heure qu’il se prend une balle en pleine tête. Qui a tué le père biologique de Wes ?

Frank est-il bon ou méchant ?

Dans le dernier épisode de la saison 2, Frank avoue à Annealise qu’il est responsable de la mort de son bébé. Il admet avoir reçu de l’argent de la part du clan Mahoney pour freiner Annalise dans son enquête. Alors qu’elle est en voiture, elle est victime d’un accident qui lui fait perdre son fils in utero.
En découvrant la vérité des années après, Annelise demande à Frank de partir sur-le-champ. Elle sait aussi qu’il a tué Lila Stangard, l’étudiante avec qui son mari avait une aventure. Ce dernier est donc mort pour rien. Avant de quitter la ville, Frank annonce à Laurel avec qui il a une aventure qu’il n’est pas une bonne personne. Dans la saison 3, on retrouve Frank dans un motel où il se rase la tête pour devenir méconnaissable. Il est suivi par un tueur à gages engagé par Annalise. Mais avec ses talents d’enquêteur, Frank le repère et l’élimine. Annalise doit à tout prix le retrouver, car Frank semble à la dérive et complètement incontrôlable. Est-il une menace pour Annalise et ses élèves ?

Qui harcèle Annalise ?

Annalise a repris les cours à l’université, mais n’a pas bonne publicité. La directrice de l’établissement est sur son dos, mais Annalise parvient à monter une classe spéciale avec des étudiants en droit triés sur le volet. Ces derniers l’aident directement sur ses affaires. Le hic, c’est que dès la rentrée, Annalise est victime d’un corbeau qui a affiché sa photo avec l’inscription « killer ». Quelqu’un sait donc qu’elle a du sang sur les mains et menace de tout révéler. Ironie du sort, Annalise, contrairement à tous les autres personnages, n’a jamais tué personne. Elle doit vite trouver qui la harcèle au sein de la fac.

Qui est mort dans l’incendie ?

Annalise n’est pas au bout de ses peines puisqu’elle vit un drame personnel. Sa maison a mystérieusement pris feu. Et alors qu’elle arrive sur les lieux, la police et les pompiers l’empêchent d’entrer. Hystérique, elle passe le barrage et voit une ambulance dans laquelle se trouve un bodybag. Une personne a péri dans l’incendie, mais on ne sait pas qui. Des flashbacks vont nous mener à l’instant fatidique. En procédant par élimination, on sait qu’il ne s’agit pas de Bonnie (on y a cru !), ni d’Oliver, le petit ami de Connor. Pourvu que ce ne soit pas Nate, le sexy policier et petit ami d’Annalise !
Dark, pleine de suspense et de rebondissements, la saison 3 qui ne compte que 4 épisodes pour le moment vaut vraiment le détour. Et elle est même mieux que les précédentes !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This