Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Morgane Edvige 1ère dauphine Miss France : Pourquoi c'est une bonne nouvelle !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

21.12.2015

L’élection de Miss France 2016 s’est tenue le samedi 19 décembre à Lille et la sublime Morgane Edvige a été élue première dauphine. Même si cette place est très honorable, les accusations de racisme n’ont pas tardé à fuser !

Et si, au lieu de voir le verre à moitié vide, on le voyait à moitié plein ? 

Bien sur que l’on est déçus ! Morgane était tout simplement délicieuse et voir une Miss France noire, et nappy qui plus est, aurait sans doute fait plaisir à tout le monde. Mais pourquoi verser dans la rancoeur et se victimiser pour une élection de beauté ? Voyons pour quelles raisons nous pouvons nous réjouir de cette victoire de la beauté noire !

Première dauphine, ça déchire ! 

Non non, ce n’est pas une formule toute faîte pour soigner les bobos d’orgueil. Morgane est première dauphine de Miss France 2016, elle devrait donc participer à l’élection de Miss Monde comme la Tahitienne Hinarere Taputu avant elle, et représenter la France à de multiples occasions.  Plus libre que la Miss en titre, elle a quand même reçu pas moins de 21 cadeaux de la part des partenaires de l’élection.
N’oublions pas que certaines premières dauphines jouent un rôle parfois encore plus important que certaines élues dans l’organisation cette élection. Nous pensons notamment à Sandra Bisson qui est un des maillons forts de l’élection Miss France depuis des années.

Morgane Edvige : Tout un symbole

On peut être noire, nappy, et plébiscitée par la France entière. Morgane Edvige était la favorite des sondages malgré sa différence de style vis à vis aux critères de beauté basique. Lumineuse, elle a été notre Viola Davis de la beauté : noire et fière sur la scène de l’élection, refusant de se laisser discipliner jusqu’au bout des cheveux…

Les Miss Ultra-Marines prennent le power 

Sur les 5 finalistes de l’élection de Miss France, il y avait trois femmes venues des Outre Mer. Entre Miss Tahiti, la quatrième dauphine,Teiefitu Vaimiti,  Miss Réunion, la troisième dauphine,Issa Azuima, et Miss Martinique, nous étions parfaitement représentés.
N’est-ce pas cela le plus important ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This