Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Moana Lu, la créatrice Martiniquaise reconnue par Forbes

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.02.2022

Qui est MoAnA Luu ?

MoAnA Luu est une martiniquaise qui a monté sa propre société de bijoux inspirée par ses origines caribéennes. En 2021, la jeune femme a été nommée directrice de la création et du contenu du magazine afro américain ESSENCE, après avoir travaillé en tant que directrice de création et chef de la gestion de la marque Trace Media Group, un des plus grands groupes de musique urbaine géré par un autre antillais, Olivier Laouchez.

Pour information, ESSENCE est un groupe multimédia basé à New York qui a pour but de divertir et d’informer les femmes afro-américaines sur les dernières tendances en matière de mode, de beauté et de style de vie. Le magazine, lu par plus de 8.5 millions de personnes chaque mois, est le premier magazine féminin afro-américains des États-Unis.

La reconnaissance Forbes

Dans un article publié le 12 février, le nom moins prestigieux magazine Forbes a établi la liste des « Entrepreneurs noirs de la prochaine génération » et a placé Moana aux côtés du musicien Young Parisle Chef cuisinier Derrick McCray, ou encore l’activiste et avocate Yetnebersh Nigussie.

Emue par cet honneur, MoAnA Luu a partagé sa fierté sur son compte Instagram avec ces mots « Le jeune caribéenne en moi a envie de hurler sa joie ! L’entreprenariat n’est pas une chose facile (…) Alors être reconnue par Forbes est un réel honneur! »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This