Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Miss Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Mayotte et Tahiti, 7 sublimes reines de beauté en route pour Miss France

Rédigé par

25.11.2015

Que vous soyez de la Guadeloupe, de la Martinique, de Guyane, de la Réunion, de Nouvelle-Calédonie, de Mayotte ou de Tahiti, vous avez forcément une favorite parmi les Miss d’outre mer et vous serez comme des millions de Français rivés devant votre écran lors du concours Miss France diffusé le 19 décembre prochain.
Cette année, on adorerait voir une Miss antillaise, polynésienne, guyanaise, réunionnaise ou mahoraise arriver en finale, et pourquoi pas, remporter le titre de Miss France 2016 pour succéder à Camille Cerf.  On vous présente les 7 Miss en compétition et on compte sur vous pour nous dire laquelle fait battre votre coeur.

Miss Martinique 2015, Morgane Edvige

Morgane Edvige, Miss Martinique 2015/ Facebook@Miss-Martinique

Morgane Edvige, Miss Martinique 2015/ Facebook@Miss-Martinique


Mis Martinique est une sublime étudiante originaire du Lamentin. Elle a été élue le 25 septembre 2015 au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire de Fort-de-France. A 19 ans, cette beauté d’1m77 est actuellement en 2e année de BTS Tourisme. Son objectif professionnel ? Etre tour operator ou gérer une compagnie aérienne. La charmante Morgane aurait biens a place sur les vols d’Air Caraïbes ! Morgane Edvige doit sa plastique parfaite à ses années de pratique de l’athlétisme. Elle est d’ailleurs championne de Martinique durant 9 années. On aime les beaux cheveux naturels de cette Miss fière de ses racines. Serez-vous de ceux qui voteront pour elle ? 

Miss Mayotte, Ramatou Rajiabo

Ramatou Rajiabo, Miss Mayotte 2015/ missmayotteofficiel

Ramatou Rajiabo, Miss Mayotte 2015/ missmayotteofficiel


Miss Mayotte est une belle demoiselle de seulement 18 ans, qui vient de la ville de Saint-Denis. Comme Miss Martinique, Miss Mayotte est une sportive puisqu’elle est en 1re année de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et comme elle, elle a de beaux cheveux naturels, une mode qui revient en force, jusque sur les podiums de Victoria’s Secret. Ramatou Rajiabo pratique la danse et le chant traditionnel mahorais. Elle a été élue le 29 août à Pamandzi . Très vite après son sacre, cette belle jeune femme est victime de sévères critiques sur internet à cause de son physique. A croire que certains sont aveugles (et méchants).

Miss Guadeloupe, Johanna Delphin

Johanna Delphin/ Miss Guadeloupe 2015/ Facebook@Miss-Guadeloupe-Iles-du-Nord-2015

Johanna Delphin/ Miss Guadeloupe 2015/ Facebook@Miss-Guadeloupe-Iles-du-Nord-2015


Miss Guadeloupe est une jolie poupée de 20 ans seulement, originaire de Baie-Mahault, une ville industrielle de Guadeloupe. Johanna Delphin est étudiante n 2e année de BTS de comptabilité et  gestion. A en croire ses hobbies, cette Miss est un sacré garçon manqué puisqu’elle aime le camping et pratique la pêche, passion qu’elle tient de son père. Par ailleurs, Miss Guadeloupe profite des sublimes fonds marins de son île avec rigueur puisqu’elle a son 3e niveau de plongée. Par ailleurs, cette miss au sourire ravageur pratique le fitness et la danse. Elle a été élue à Grand Case cet été et cette année, Miss Guadeloupe est une Miss très spéciale puisqu’elle représente Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ses territoires ayant fusionné pour le concours. A ce sujet, Johanna Delphin déclare au journal Le Pélican : « Je représente aussi Saint-Martin, autant que la Guadeloupe. C’est très important pour moi. À chaque fois que je me déplace en Guadeloupe, je précise bien à tout le monde que je représente aussi les Îles du Nord ».

Miss Tahiti, Vaimiti Teiefitu

Vaimiti Teiefitu Miss Tahiti 2015/ Facebook@VaimitiTeiefituOff

Vaimiti Teiefitu Miss Tahiti 2015/ Facebook@VaimitiTeiefituOff


Encore une fois, Miss Tahiti est divine. Avec sa peau caramel et ses beaux cheveux longs, elle va faire des ravages. Agée de 19 ans, Vaimiti Teiefitu vient de Papeete, ville où elle a été élue, et est 2e année de Prépa HEC, après l’obtention d’un bac ES avec mention très bien. Cette délicieuse brune n’a pas froid aux yeux et pratique aussi bien le surf que la danse ou le yoga. De quoi rester zen pour le grand soir.

Miss Guyane, Estelle Merlin

Estelle Merlin Miss Guyane/ Faceboook@Estelle-Merlin-Miss-Guyane

Estelle Merlin Miss Guyane/ Faceboook@Estelle-Merlin-Miss-Guyane


Estelle Merlin est une sexy assistante commerciale de 22 ans, originaire de Cayenne. Elle a été élue à Cayenne, sa ville natale et compte bien représenter la Guyane et sa culture au concours Miss France. Casse-cou, Estelle Merlin pratique la muscu, le fitness, le kayak et la randonnée. Globe-trotteuse dans l’âme, elle Miss Guyane a visité de nombreux pays, des plus proches aux plus lointains comme la Chine, les Pays-Bas, Haïti, les Etats-Unis, le Mexique et même la Jamaïque. On espère que la France et plus particulièrement Lille lui portera chance.

Miss Nouvelle-Calédonie, Gyna Moereo

Gyna Moereo, Nouvelle-Caledonie 2015/ Facebook@Gyna-Moereo-Miss-Nouvelle-Calédonie-2015

Gyna Moereo, Nouvelle-Caledonie 2015/ Facebook@Gyna-Moereo-Miss-Nouvelle-Calédonie-2015


La très charmante Gyna Moereo est une étudiante en gestion et administration de 18 ans, née à Nouméa. Très rigoureuse, elle est chef scoute et gère des enfants de 11 à 15 ans. Sportive, elle fait du handball et de l’athlétisme. Cette belle Miss est l’un de nos coups de coeur. Miss Nouvelle-Calédonie a été élue à Païta, mais a bien failli ne pas participer à Miss France. En effet, peu après son élection en août dernier, Gyna Moereo a annoncé quitter la compétition pour se consacrer au concours Miss Earth qui se déroule le 5 décembre à Vienne en Autriche. Cette décision aussi soudaine qu’étonnante a provoqué une vague de contestation dans toute la Nouvelle-Calédonie, tant et si bien que Gyna Moereo a décidé de garder son titre et de représenter son archipel au concours Miss France le 19 décembre prochain.

Miss Réunion, Azuima Issa

Azuima Issa Miss Tahiti/ Facebook@Azuima-Issa-Miss-Réunion-2015

Azuima Issa Miss Tahiti/ Facebook@Azuima-Issa-Miss-Réunion-2015


miss reunion
Miss Réunion est une jolie brune de 19 ans, née à Sainte Clotilde. Elle a un large sourire et des yeux de biche. Auima Issa est en première année de compta gestion. Elle est passionnée de danse. La belle Azuima a été élue à Champ Fleuri, et ce n’est pas sa grosse chute sur scène qui l’a empêchée d’obtenir le titre. Comme quoi tout est possible. On lui souhaite tout de même de ne pas refaire la même cascade en direct le 19 décembre prochain.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This