Alliant musique urbaine, world music, pop internationale ou rock, ce festival réunit les plus grandes stars de la planète le temps d’une semaine haute en couleurs où la douceur du Maroc, sa chaleur et sa générosité sont sublimés lors de concerts exceptionnels aux sonorités variées.
Les plus grandes stars au Maroc
Cette année, Mawazine met la barre très haut avec des artistes ultra populaires à l’échelle internationale comme Jennifer Lopez, Pharrell Williams,Usher, Sean Paul, Akon, Sting, le DJ Avicii, le groupe Maroon 5 ou encore le groupe pop rock Placebo.
Au Mawazine, les artistes du Maghreb ont la part belle avec des formations ou groupes marocains comme Melimane, Babel, Shayfeen ou encore Africa United. Mais c’est aussi tout le reste de l’Afrique qui est mis en lumière au travers de ses artistes aussi talentueux que nombreux comme les Nigériens de P-Square, les Sénégalais de Daara J Family ou le big band Les ambassadeurs du Mali.
Pour la world music, le festival Mawazine nous fait voyager de l’Argentine, à l’Espagne au Cap Vert en passant par la Colombie et même l’Inde avec les artistes Debora Russ, Maria Berasarte, Carmen Souza, Yuri Buenaventura et Srishti – Nina Rajarani Dance Creations. Des artistes français d’origine africaine seront aussi de la partie comme Yannick Noah dont le père est camerounais et Black M (Alpha Diallo à l’Etat civil,) est d’origine guinéenne.
Un festival solidaire
Placé sous le signe associatif, le festival Mawazine propose des concerts gratuits à 90% sur 7 scènes réparties sur deux sites : Rabat et Salé.
0 commentaires