Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Essence Festival, un beau mélange de musique, de culture et de connaissance

Rédigé par

9.05.2015

Depuis sa création il y a maintenant 20 ans, Essence Festival se déroule à la Nouvelle-Orléans (Louisiane), ville mythique où les cultures américaines, créoles et françaises se rejoignent et se mêlent avec saveur.

La Nouvelle-Orléans, ville gorgée d'Histoire

La Nouvelle-Orléans, ville gorgée d’Histoire


Seule exception à la règle, en 2006, quand la Nouvelle-Orléans est dévastée par l’ouragan Katrina, le festival se délocalise à Houston au Texas. Erykah Badu qui a participé au Essence Festival en 2001, 2003 et 2014 ainsi que Beyonce venue faire le show en 2007, 2009 et 2013, sont toutes deux originaires de cet état du Sud des Etats-Unis.

Une affiche de rêve

Pour ce qui est de 2015, le festival Essence se déroule du 2 au 5 juillet à Nouvelle-Orléans, donc, et accueille des artistes aussi divers et variés que Common, Erykah Badu, India Arie, Kendrick Lamar ou Missy Elliott qui fera son comeback sur scène. Et ce n’est pas tout, les beaux gosses Usher et Trey Songz seront de la partie, ainsi que les divas Mary J Blige ou Kelly Price. La délicieuse chanteuse anglaise Lianne La Havas, qui mêle jazz et soul avec brio est aussi attendue à ce festival dont l’affiche fait rêver.

Trey Songz, une des stars du festival Essence

Trey Songz, une des stars du festival Essence

On peut le dire, il y en aura pour tous les goûts : rap, soul, hip hop, r’n’b et on en passe.

Mais ne vous y trompez pas, Essence Festival n’est pas qu’une bonne occasion de faire la fête en musique. C’est aussi un temps privilégié pour s’enrichir et s’éduquer en abordant des thèmes d’actualité ou culturels lors de rencontres avec des intellectuels, écrivains, hommes de foi, chefs d’entreprises ou politiciens.
Parmi les invités qui distilleront leurs lumières on compte le Révérand Al Sharpton, Deepak Chopra (médecin, penseur, écrivain, conférencier incollable sur le bien-être et le développement personnel) ou encore Iyanla Vanzant, une écrivaine, conférencière, coach spirituel, animatrice de l’émission Iyanla, Fix My Life sur la chaîne d’Oprah Winfrey, OWN.
Alors, si cet été vos envies (et vos finances) vous conduisent aux Etats-Unis, notamment à Miami pour un séjour entre amis, prévoyez un petit crochet par la Nouvelle-Orléans située à seulement 2h de vol.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This