Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mauvaises odeurs dans la maison : 5 astuces pour les combattre

Rédigé par

18.03.2017

Vous êtes une fée du logis et pourtant, certaines mauvaises odeurs persistent dans votre intérieur. Et si vous n’aviez tout simplement pas la bonne astuce ? Voici 5 trucs faciles à suivre pour enfin respirer dans votre maison.

Contre les odeurs de poubelle

Odeurs de poubelle

Odeurs de poubelle/ bunchbuddle


Il arrive parfois qu’une odeur nauséabonde se dégage de la poubelle. Même si vous la jetez tous les jours (notamment aux Antilles à cause de la chaleur et des insectes), parfois, une sale odeur tenace vous agace.
S’il est impératif de nettoyer votre bac à poubelle régulièrement à l’eau de Javel, vous pouvez aussi lutter contre les relents désagréables grâce à des produits naturels.
Versez de l’argile verte en poudre dans le fond de votre poubelle. L’argile a le pouvoir d’absorber les mauvaises odeurs. Ça marche aussi avec du marc de café, que vous utilisiez les machines à café à filtre ou en dosettes. Il suffit alors de récupérer vos dosettes, les déchirer et verser le marc dans la poubelle.

Contre les odeurs de litière

Odeurs de litière

Odeurs de litière/ S. Maksumov


Celles et ceux qui ont des chats savent combien une litière peut sentir mauvais. Pour éviter les sales odeurs, plusieurs choses à savoir.
D’abord, il faut utiliser de la litière de qualité. La litière végétale Cat’s Best 100% fibres naturelles par exemple, est excellente et a une longue durée de vie.  Par ailleurs, il faut vider régulièrement les crottes et les urines agglomérées, en plus de nettoyer le bac au complet à la Javel à chaque fois que vous changez la litière, soit environ toutes les 2 semaines.
Et afin d’éviter la propagation de vilaines odeurs, vous pouvez mélanger la litière à du talc pour bébé. Vous pouvez aussi verser du bicarbonate de soude au fond du bac, avant de le recouvrir de litière.

Contre les odeurs dans le frigo

Odeurs dans le frigo

Odeurs de frigo/ A. Armyagov


On l’oublie, mais un réfrigérateur se nettoie et se désinfecte régulièrement. Quand une mauvaise odeur (oignon, fromage, viande) a envahi le frigo, vous n’avez pas d’autre choix que de le laver. Un bon nettoyage à l’eau chaude et au vinaigre blanc est imparable.
Afin d’éviter la propagation d’odeurs ou pou les atténuer, plusieurs solutions. Placez dans le frigo un bol d’argile verte, de bicarbonate de soude ou marc de café. Les odeurs seront absorbées en quelques jours. Rassurez-vous, le goût du marc de café ne se transfère pas sur les aliments. Un coupelle de vinaigre blanc ou de lait ( à changer régulièrement) fait aussi bien l’affaire.

Contre les odeurs dans l’évier

Avant tout chose, évitez de jeter des restes de nourriture ou des cheveux dans l’évier ou la baignoire. Si vous constatez des remontées, dans un premier temps, vous pouvez verser du marc de café dans la canalisation et ensuite faire couler de l’eau chaude.
Cette solution efficace est temporaire, mais le mieux est de bien entretenir vos canalisations avec des produits adaptés type Destop entretiens canalisations. Un bouchon dans l’évier une fois par semaine et vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Contre les odeurs dans le placard à chaussures

Odeurs de chaussures

Odeurs de chaussures/ Hanzi-mor


Chaque fois que vous prenez vos baskets dans le placard à chaussures ou le cagibi, vous avez droit à une mauvaise surprise. Et si vous avez des ados, les odeurs de baskets et chaussettes sont votre quotidien.
Vous pouvez sauver vos chaussures et vos narines en versant du bicarbonate de soude dans les baskets incriminées. Laissez reposer toute la nuit et dites adieu aux vieux relents.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This