Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Maternité ? Ces choses auxquelles il vaut mieux penser avant !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

26.11.2016

Alors quelles sont ces choses auxquelles il faut absolument se préparer avant de devenir maman ? On vous dresse une petite liste !
Si vous êtes en couple : assurez -vous que votre partenaire est partant  : beaucoup d’entre nous se plaignent de l’absence de rôle joué par le père de notre enfant mais combien se posent la question de la VOLONTÉ de devenir père. Trop rares sont les pères à qui PERSONNE n’a demandé leur avis avant de sauter le pas…
Si vous êtes célibataire : même démarche ! Vous n’êtes peut-être pas en couple avec le père de votre enfant qui peut être un ami proche ou un ex. Assurez-vous que cette personne est prête à vous épauler car la maternité n’est pas une simple affaire et avoir une personne sur qui compter est précieux.

Un bébé, mais pas toute seule !

Un bébé, mais pas toute seule !


Une situation financière stable : Un bébé ça coûte cher ! Compter sur les aides pour l’élever est chimérique. Pour devenir maman il vaut mieux avoir un emploi stable et même des économies…

Trop rares sont les pères à qui PERSONNE n’a demandé leur avis avant de sauter le pas…

Etre en forme : Si vous êtes malade ou si votre corps n’est pas prêt à supporter une grossesse, il faut bien réfléchir car une grossesse va vous prendre beaucoup d’énergie, et ce n’est que le début…
Etre équilibrée : La bonne forme physique ne suffit pas. Il faut aussi être bien dans ses baskets. Une femme dépressive ou angoissée a peu de chance de devenir une maman équilibrée et c’est bébé qui paiera les pots cassés !

Un bébé, mais pas toute seule !

Un bébé, mais pas toute seule !


Un bon environnement : accueillir un enfant dans un studio mal chauffé n’est pas forcément la solution la plus pratique.
Une famille : Nous le disions plus haut, le support est primordial. Pouvoir compter sur sa famille ou ses amis proches est une incroyable chance…

Parents à un jeune âge : avec ou sans regrets ?


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This