Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Murder fait une pause, ce qu'il faut savoir du dernier épisode

Rédigé par

25.11.2016

Les fans de Murder sont sur les dents. Le dernier épisode de la saison 3 diffusé le 17 novembre nous a rendus fous. Pire, il faudra attendre jusqu’en 2017 pour connaître la suite. Voici les temps forts du mid-season finale.

Annalise est en prison

La saison 3 de Murder est marquée par une trame dont on a quelques dénouements dans l’épisode 9 diffusé le 17 novembre dernier. La maison d’Annalise Keating a pris feu et on ne sait pas qui est le coupable.  A chaque fois, on voit l’avocate arriver trop tard alors que les pompiers et la police sont déjà sur place.
Un corps a été évacué de la maison et une victime, vivante, est en cours de sauvetage. La question qui nous brûle les lèvres (sans vilain jeu de mots) est de savoir qui est mort. Mais avant d’avoir la réponse, on voit Annalise être emmenée en prison manu milatari. Elle est accusée de meurtre et de conspiration et est donc conduite en prison. C’est Bonnie qui va assurer sa défense. L’avocate a tout juste eu le temps de demander à Oliver de nettoyer son téléphone portable.

Laurel est enceinte

Laurel est une des victimes de l’incendie de la maison d’Annalise. L’avocate avait demandé à ses étudiants de la retrouver chez elle de toute urgence. Mais chacun était trop occupé à faire la fête pour célébrer leur bonne note aux examens et seule Laurel, bien pompette, se rend dans la maison.
A peine est-elle arrivée (peu après Nate), la maison explose. Et compte tenu de l’incendie, on ne donne pas cher de sa peau. Heureusement, Laurel est sortie vivante de la maison et conduite à l’hôpital. Dès qu’elle reprend conscience, elle écrit le nom de Wes sur le calepin de l’infirmière Meggie, l’ex de Wes.
Le temps qu’elle se réveille, Laurel a subi des examens qui ont révélé sa grossesse. Bonnie, informée de cette nouvelle choc, s’empresse de passer un coup de fil. On découvre ensuite qu’elle a appelé Frank, qui regarde la maison partir en fumée.

Le passé étrange de Michaela

Michaela est toujours restée vague sur ses origines. Revancharde et arriviste, elle a tout fait pour se sortir de sa condition. Elle adopte d’ailleurs une attitude snob et petite bourge qui n’a cependant pas trompé sa belle-mère qui a décelé chez elle une bouseuse.
Après sa rupture, Michaela retourne dans sa famille, mais on n’a peu de détail. Au cours de la saison 3, on comprend qu’elle a été adoptée. On tombe des nues en découvrant qu’elle a en fait été élevée par une famille blanche, ultra redneck. Loin de ce monde, Michaela refuse de regarder le passé, bien qu’elle n’ait pas le choix puisque sa mère débarque chez elle.
C’est Asher qui lui a dit de venir. En fait, la mère de Michaela est fauchée et vient de se séparer. Elle souhaite squatter chez sa riche fille. Mais d’où vient l’argent de Michaela ? Bonne question quand on découvre d’où elle vient en fait.

Celui qui est mort 

Le mid-season finale nous a enfin révélé l’identité du mort. Plusieurs flashbacks nous montrent l’incendie chez Annalise et un corps dans un bodybag dans l’ambulance. Par élimination, on comprend qu’il ne s’agit pas d’Oliver, ni de Laurel, toutefois victime de l’incendie.
Bonnie a aussi été épargnée et Michaela était chez elle avec sa mère. Alors qu’on pense à Oliver, on découvre qu’il couchait tranquillement avec la dernière conquête d’Oliver. Asher aussi est sain et sauf.
Quand on voit Nate entrer chez Annalise, on comprend que c’est sans doute lui qui a péri dans les flammes, d’autant plus que Wes est en garde à vue et s’apprête à faire une déposition contre Annalise. Cette fois, les choses avancent puisque le corps atterrit à la morgue et le médecin légiste explique qu’il s’agit d’un homme de couleur noir. C’est Nate, c’est sûr, sauf que Nate est justement là pour glaner des infos et identifier le corps.
C’est en fait le jeune Wes qui est décédé. Son corps à moitié calciné ne laisse pas de place au doute. Or, un détail de taille aggrave la situation. Wes était mort avant l’incendie.
Qui l’a tué et pourquoi ? Qui est le père de l’enfant de Laurel ? Frank ou Wes ? Annalise va-t-elle sortir de prison ? Nate a-t-il quelque chose à se reprocher ? Autant de questions auxquels Murder commencera à donner des réponses en janvier 2017.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This