Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Matelas à eau : Avantages et Inconvénients

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.04.2016

Les matelas à eau ont souvent excité notre imagination. Dépeint comme la preuve du luxe ultime, ils ont la réputation d’adoucir comme jamais nos nuits.
Mais quels sont les véritables avantages des matelas à eau, et quels sont les inconvénients dont on nous parle moins souvent ? Blake’s vous les dévoile dans une petite analyse.

Les avantages des matelas à eau

Un soutien optimal : Le matelas à eau épouse parfaitement les formes de notre corps. Il supprime tous les points de pression et détend nos muscles.
Pas de coupure de sommeil : Grâce à la sensation de flottement, notre circulation sanguine n’est pas gênée. Donc nous ne tournons pas dans notre sommeil et dormons d’une traite…
Parfait pour les femmes enceintes : Dans un matelas à eau, une femme enceinte peut adopter la position qui lui plaît jusqu’à la fin de sa grossesse sans crainte de gêne.

Un matelas à eau à la maison ?

Un matelas à eau à la maison ?

Les inconvénients des matelas à eau

Pas d’animaux : Interdictions pour nos amis à griffe de nous rejoindre sur le matelas. Et oui, un coup de griffe et la fuite qui va avec sont si vite arrivés !
Un poids important : Il faut vous rappeler que le matelas est empli d’eau. Donc son poids est assez imposant. Vous devez donc vous munir d’un cadre de lit assez robuste pour le supporter…
Attention aux vagues : Si vous dormez avec votre partenaire, tous ses mouvements se répercuteront sur le matelas. S’il se lève ou se tourne… Vous le sentirez !
Alors, on se laisse tenter par un matelas à eau à la maison ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This