Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Enceinte et sexy : Une équation impossible ?

Rédigé par

6.04.2016

Pour une femme, être enceinte est souvent synonyme de kilos en trop, d’inconfort et de perte de confiance en soi. Mais chez d’autres, la grossesse est un moment de plénitude où la féminité est au max. Hors de question pour ces guerrières de changer leurs habitudes donc, et de remiser leurs tops moulants et talons hauts. La grossesse est-elle un moment à part dans la vie d’une femme qui doit alors se mettre en retrait ou une étape dont il faut profiter en s’assumant belle et sexy ?

Sexy et enceinte, ça va pas ou quoi !

Une femme enceinte sexy

Enceinte et sexy à la fois/ Shutterstock/ patronestaff


Les clichés ont la vie dure. Quand on pense à une femme enceinte, on pense à une femme belle, mais pas désirable, une future mère de famille responsable qui se doit de tenir un certain rôle dans la société. Il est inimaginable pour certains qu’une femme enceinte sorte, s’amuse et encore moins qu’elle soit sexy. Eh oui, il faudrait que la future maman soit abonnée aux tongs et au bas de survêt plutôt qu’aux shorts, mini-jupes ou robes moulantes.
Les premiers à encourager ce mode de pensée sont souvent les futurs papas qui n’arrivent plus à voir en leur compagne une amante, mais plus qu’une épouse et une mère en devenir. En seconde ligne, la vieille génération qui estime qu’une femme enceinte doit se couvrir plus qu’à l’accoutumée.
Belle-maman qui vous offre des robes amples, des t-shirts ou des salopettes, maman qui vous refile ses tenues qu’elle ne met plus depuis qu’elle a perdu un peu de poids. On vous inonde de fripes à des années-lumière de la sexy attitude. Et gare à vous si vous osez porter un top qui moule votre bidon qui fait pourtant votre fierté. Et malheur à vous si on vous trouve perchée sur des talons. A les écouter, votre seule et unique but dans la vie est de couver leur futur petit-enfant et non pas de faire la belle.
Et pourtant, la grossesse n’interdit pas de se sentir puissante, belle et sexy et de vouloir le montrer au monde entier. La preuve avec les stars qui sont les premières à s’assumer et à afficher leurs nouvelles formes, parfois même dans le plus simple appareil.

Enceinte et sexy, la devise des stars

Si Madame Tout le monde vit sa grossesse à l’abri des regards, les stars, elles, sont scrutées et ont 2 choix. Subir les kilos et la perte de contrôle de leur corps ou mettre en scène leur grossesse en osant toutes les folies et en montrant qu’elles sont toujours aussi sexy et désirables. A ce jeu-là, certaines sont des expertes.

Draya Michelle, brûlante sous la douche

I am a woman….. I’m creating life….

Une photo publiée par Draya Michele (@drayamichele) le

Tiny fière de sa grossesse à  40 ans

Kim Kardashian sexy post baby body

When you’re like I have nothing to wear LOL

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le


Et vous, cap ou pas cap ?

Rester sexy en étant enceinte, c’est possible

Que vous soyez du genre à cacher vos formes  ou au contraire à vouloir montrer à la terre entière que vous savez aimer votre nouveau vous, on vous donne quelques conseils pour maintenir le piment au sein du couple, mais aussi vous reconnecter avec vous-même.

  • Faites des câlins sans forcément viser le coït
  • Faites-vous des massages
  • Prenez des bains ou douches tous les deux
  • Ecrivez-vous des textos ou petits messages sexy
  • Prenez soin de vous (coiffeur, esthéticienne, manucure)
  • Dites non à la pression ! Une femme sexy est une femme forte, si vous n’avez pas envie de passer à la casserole, il suffit de le dire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This