Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Capleton en concert en Guyane : 5 secrets sur la star

Rédigé par Christ-Laur Phillips

7.04.2016

Capleton est une légende du raggae et à 48 ans, celui qui nous a fait vibrer avec des titres tels que Good in Her Clothes, n’est pas prêt de raccrocher des gants.

Capleton en show à Saint Laurent

La preuve en est, la légende sera en concert le samedi 9 avril à Saint Laurent, dans le cadre du Guya Jam Xplosion. Invité par le Tuff Vybz Konection, l’artiste se produira à la Roche Bleue en compagnie d’autres artistes locaux et internationaux pour un spectacle d’anthologie.

La Guya Jam avec Capleton

La Guya Jam avec Capleton

Petites indiscrétions… 

Mais si nous connaissons la date et le lieu du prochain concert de l’interprète de Jah Jah City, il est certaines choses que l’on ne sait pas forcément sur celui qui a souvent été accusé d’homophobie. Blake’s vous les dévoile !
L’origine de son nom d’artiste  : « Capleton »  signifie en argot jamaïcain « celui qui parle beaucoup » en référence à Mr. Capleton, un des avocats les plus connus en Jamaïque grâce à ses dons d’orateur.
Les surnoms  : Le chanteur s’appelle en réalité Clifton Bailey. Mais il est aussi surnommé King Shango, Fireman ou encore The Prophet.
Son actualité : Après nous avoir offert, Iternal Fire, son 20ème album studio en 2010, Capleton revient cette année avec un nouvel album.
La David House : La David House est la fondation de l’artiste située dans le quartier de Papine à Kingston. Il y réside et y forme de jeunes artistes afin de les détourner de la violence sévissant dans la rue.
Pas un grand fan de stars  : Quand on lui demande de qui il est fan, Capleton assure ne pas en être un : « Pour être franc, je suis vraiment spécial (….) Capleton reste Capleton. »
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This