Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Masturbation : Pourquoi c'est bon pour la santé

Rédigé par Christ-Laur Phillips

15.02.2019

La masturbation féminine reste un peu tabou dans notre société. Alors que l’on parle bien volontiers de son équivalent masculin, imaginer une mère, tante ou fille s’adonner au plaisir solitaire reste plus difficile…

Pourtant, il n’est pas de pratique plus saine…

Les bienfaits de la masturbation 

La masturbation libère de l’endorphine, dans le corps. Provoquant une sensation de bien-être, que l’on retrouve aussi après une séance intense de sport… Les courbatures en moins !
Qui plus est, la maturation n’est pas l’apanage des femmes célibataires en manque de sensations. On peut se masturber même si on est en couple, en solo ou devant son chéri. Un bon moyen de faire monter la température…

Bien se masturber en trois étapes 

Loin de moi l’idée de vous dévoiler les trucs et astuces pour bien réussir votre masturbation. De un, parce que je ne suis pas une professionnelle ( non, sérieux, arrêtez de rire !), et de deux, parce que cette pratique reste éminemment personnelle et qu’il n’y a pas de mode d’emploi.
En revanche, il y a certaines étapes qui peuvent vous aider à vous détendre avant de vous lâcher en solo.
Prenez une bonne douche.
L’eau chaude de la douche va vous relaxer et il n’y a rien de plus agréable au toucher qu’une peau propre et douce regorgeant des effluves de votre gel douche préféré.
On commence avec les mains
Si c’est une nouvelle pratique, les sextoys peuvent-être un peu impressionnants. Pour une première, les mains feront parfaitement l’affaire. Et inutile de vous ruer vers votre clitoris, partez à la découverte des autres zones érogènes de votre corps…
Pas de pression s’il-vous-plaît
Inutile de vous fixer un objectif précis quand vous commencez à vous caresser. Ne vous attendez pas à avoir un orgasme dès les premières caresses. Le but est de vous faire du bien, de vous détendre, de vous connaître un peu mieux, pas de chercher des résultats immédiats…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This