Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Business : Comment se mettre son patron dans la poche

Rédigé par Christ-Laur Phillips

16.02.2019

Le constat est simple : vous aimez votre travail, et vous savez dans un coin de votre tête que si vous aviez un peu plus de liberté d’action et moins de stress, vous feriez des étincelles. Mais voilà, votre patron est constamment sur votre dos et cette pression vous fait parfois commettre des erreurs.
Mais le souci, c’est que c’est un peu son travail de vous évaluer et de s’assurer que vous mènerez vos tâches à bien. Pour que votre supérieur vous laisse du lest, il faut de la confiance, et cela ne s’acquiert pas en un jour…

Comment se mettre son patron dans la poche ?

Faites péter les délais
Si vous avez un laps de temps pour boucler un dossier ou faire une présentation, ne vous contentez pas de le respecter, soyez prêtes un ou deux jours plus tôt. Un bon moyen de mettre tout le monde à l’aise, et plus particulièrement votre patron.
N’ayez qu’une parole 
Si vous vous engagez à mener une tâche à bien, faîtes-le ! Votre boss doit pouvoir vous croire sur parole. Si ça bloque, demandez conseil mais n’abandonnez jamais un projet sur lequel vous êtes engagée.
Prenez des initiatives 
Si vous entendez parler de nouveaux logiciels, ou de formations qui seraient bénéfiques à votre société, parlez-en à votre supérieur. Vous lui montrerez ainsi que l’avenir de la structure compte pour vous, et pas seulement votre poste.
Ne comptez pas vos heures 
Oui, je sais, ce conseil n’est pas le plus évident à suivre, surtout si on a une vie de famille. Mais assurez-vous que vos dossiers soient bouclés, et ce même si, vous devez multiplier les heures supplémentaires pour être prête à temps.
Si vous déconnez, prenez-en votre parti
Ce n’est jamais évident de se faire remonter les bretelles. Mais si vous êtes effectivement en tort, inutile de jouer les caïds. Contentez-vous d’assumer les remontrances et de faire mieux la prochaine fois. Inutile d’ajouter une mauvaise attitude à une tâche ratée. Personne n’est parfait, mais vous pouvez encore vous en approcher !
Avec ces quelques conseils vous devriez obtenir la confiance de votre boss. Et si ça ne marche pas, changez de boulot, c’est une pétasse ! (Non je rigole !)
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This