Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Martinique : Découvrir la mangrove en kayac

Rédigé par

3.11.2015

La mangrove…

La mangrove, cette forêt littorale inondée, joue un rôle majeur dans notre écosystème. À l’abri des vents et des estuaires, elle protège les côtes de l’érosion, les coraux et les herbiers des sédiments, afin de contribuer à leur bon développement. Elle héberge bien sûr un bon nombre d’espèces endogènes : palétuvier rouge, noir, gris ou blanc, ciriques, crabes violonistes ou crabes araignées, poules d’eau ou huitres bivalves, entre autres.

Dès le début de la randonnée, le calme de la mangrove force l’attention. Objectif : apercevoir ce je ne sais quoi.

Dès le début de la randonnée, le calme de la mangrove force l’attention. Objectif : apercevoir ce je ne sais quoi.

Découvrons la baie de Génipa

Pour ce voyage au cœur de la nature, la Baie de Génipa, au fond de la baie de Fort-de-France, est vraiment très intéressante de par sa superficie de près de 1000 ha. Elle touche les communes de Ducos, Rivière salée et Trois Ilets. À la force des bras, on pénètre peu à peu dans un univers aussi mystique que fascinant. Pas étonnant qu’il y ait autant de mythes autour de la mangrove. Aussi calme qu’elle soit, elle vit de ses habitants qu’on ne peut qu’entendre, de ceux qu’on a la chance d’apercevoir, et tout le reste. Invisible. C’est ça qui fait toute la magie de la mangrove.
Pour vivre cette aventure du commun, l’équipe de Kayak Aventure Mangrove, professionnelle et accueillante, propose plusieurs formules. Il n’y a qu’à faire son choix ! Plus d’infos sur www.kayakaventuremangrove.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This