Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Maquillage : 5 erreurs à éviter !

Rédigé par

16.09.2015

1) FOND DE TEINT TROP CLAIR OU TROP FONÇÉ
Il faut impérativement choisir un fond de teint de la même couleur que votre carnation naturelle pour jouer sur du « ton sur ton ».
Il est primordial de bien choisir son fond de teint lorsqu’on vise un teint parfait, pour cela je vous recommande de tester votre fond de teint avant l’achat sur la zone du cou afin d’éviter toutes démarcations et que votre buste, votre cou et votre visage soit uniforme…
Quand votre fond de teint ne vas pas avec votre carnation...
2)L’ANTI CERNE TROP CLAIR
Un anti cerne comme son nom l’indique est censé camoufler la fatigue, les cernes et les imperfections du visage. Un anti cerne trop clair accentuera vos cernes et n’illuminera pas du tout votre regard.
Un bon anti cerne se devine et doit être du même ton que votre carnation.
3)LE BLUSH CLOWNESQUE
Oui, il est primordial d’utiliser un blush mais à condition de ne pas trop en faire. Un peu de blush en effleurant les pommettes avec un pinceau et hop, on obtient un effet bonne mine.
Le blush aussi appelé le fard à joue est censé donner bonne mine au visage et se deviner. Il est donc inutile de mettre la tonne à moins que vous désirez ressembler à une poupée russe🎨☺️

Un blush trop insistant vous fait ressembler à ça !

Un blush trop insistant vous fait ressembler à ça !


4)METTRE DU BAUME À LÈVRE SOUS SON ROUGE À LÈVRES 💄😩
Croire qu’on baume vous permettra de lisser vos lèvres avant l’application de vos rouge à lèvres est vrai mais croire que c’est une bonne chose pour le faire tenir est une grosse erreur.
Tout les baume sont GRAS☝️et vous faites une erreur de plus lorsque vous le mettez sous un rouge à lèvre mat car les composants sont juste INCOMPATIBLES✋
* Je vous recommande le prep+prime levre de chez mac qui est une base incolore à appliquer sous le rouge à lèvres, il hydrate légèrement, lisse et affine la peau tout en améliorant l’apparence des produits pour les lèvres 😉
5)POMPER VOTRE MASCARA😩
Nous avons la fâcheuse habitude de pomper le goupillon notre mascara afin de récupérer un maximum de matière et hélas c’est aussi une erreur car le mouvement expose la matière du mascara à l’air et ne fait que l’assécher. Lorsque les poils de la brosse se collent les uns aux autres c’est signe que votre mascara n’est plus efficace…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This