Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Maison : Comment avoir des ondes positives chez soi

Rédigé par Christ-Laur Phillips

19.03.2019

Notre maison doit être notre nid douillet, on doit pouvoir s’y sentir bien que l’on soit seul, en famille, ou avec des amis. Mais parfois on ne se sent pas à l’aise et le stress, ou un sentiment d’inconfort peuvent gâcher tout le plaisir qu’on a à être enfin à la maison.

5 astuces pour avoir des ondes positives à la maison 

Bon je ne suis pas Karaba la sorcière, mais au gré de mes lectures, j’ai pu découvrir des astuces assez simples et efficaces de multiplier les bonnes ondes à la maison. Je les partage donc avec vous. Vous me remercierez plus tard !

Un peu de ménage ? 

Bon cette première astuce elle est un peu logique ! Difficile de se sentir pleinement épanoui dans un intérieur en désordre. Si c’est le bordel (vous me passerez l’expression) à l’extérieur (la maison), ne comptez pas sur l’intérieur (votre esprit), pour être dans de meilleurs conditions. Allez, on prend son balais !

On aère ! 

Laisser passer l’air dans la maison peut aussi vous faire un bien fou. Rester enfermée sans renouveler l’air est la pire des solution. L’impression d’étouffer est amplifiée par la stagnation. On ouvre les fenêtres, les portes et s’il fait froid on ne le fait que quelques minutes en pensant bien à éteindre le chauffage. Un super moyen de laisser passer les énergies !

Une belle plante chez moi ?

Belle plante à la maison

Et la verdure alors ? 

Vous connaissez les vertus des plantes ? Pour penser votre intérieur et vous mettre de bonne humeur rien de mieux ! Les fans de feng-shui estiment que plantes saines à l’intérieur d’une maison augmentent le Chi (l’énergie vitale).  Le spathiphyllum qui est « la » plante dépolluante par excellence et que l’on peut mettre dans toutes les pièces, moi je suis fan d’aloe !

Vous reprendrez bien un peu de musique ? 

Si le blues vous gagne quand vous êtes à la maison, la musique pourrait bien devenir votre meilleurs alliée ! Et oui, mettre des chansons que l’on aime quand on fait son ménage ou que l’on se prépare pour aller au travail peut faire des miracles !

Nos proches sont là avec nous 

La dernière astuce ? Accrocher des photos des êtres aimés donnera de la vie à vos murs, et apportera un sourire sur vos lèvres à chaque fois que vous les verrez vous regarder avec malice ou bienveillance !
Avec ces quelques astuces, normalement votre nid douillet ne devrait dégager que des ondes positives !  N’hésitez pas à partager vos astuces et me dire ce que vous avez pensé des miennes !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This