Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Tout monde festival à Miami : La Guyane représentée

Rédigé par Christ-Laur Phillips

16.03.2019

Le dernier né des festivals culturels fête sa deuxième édition en ce moment à Miami. Accueillant 49 artistes de la caraïbe, il met en valeur un photographe de talent made in Guyane, Gerno Odang.

Un festival dont le thème est Echo-Nature

La ligne conductrice de ce festival est de rendre hommage au concept de « Tout-Monde », développé par l’écrivain, poète et philosophe martiniquais Édouard Glissant.
Claire Tancons, curatrice du festival explique ainsi :  « Il s’agit d’un dialogue interculturel dans lequel il est question d’identité et d’appartenance . Nous explorons ainsi la relation entre les territoires, les cultures et les individus qui ont des racines multiples dans le monde entier. »
Des racines qui partent de la caraïbe, mais aussi de la Guyane, grâce à la présence de deux artistes locaux, dont Gerno Odang, photographe de talent qui sait mettre en valeur le côté onirique et mystérieux de la forêt amazonienne.

Les cliches à couper le souffle de Gerno Odang 


 
Si le festival, qui se tiendra dans six lieux emblématiques de Miami se cloture le 17 mars, l’exposition sera encore visible durant un mois et demi, une occasion parfaite de partir à la découverte de nos artistes caribéens.
Lieux d’exposition du Festival Tout monde :  The Koubek Center, the Pérez Art Museum Miami, the Museum of Art and Design @MDC, the Wolfsonian-FIU, Little Haiti Cultural Complex, et the Institute of Contemporary Art.
Bonne visite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This