Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Louisy Joseph ou la détermination faite femme !

Rédigé par

25.10.2016

Passionnée dès le plus jeune âge

Lydy Louisy-Joseph, est née le 14 avril 1978 dans une famille martiniquaise, dans la banlieue de Lyon à Vénissieux. Elle est la 2è enfant d’une fratrie de 4. Passionnée très jeune par la musique, elle compose très tôt ses chansons et apprend seule à jouer de la guitare. Peu motivée par l’école, elle l’arrête à 15 ans pour se consacrer pleinement à la musique. En 2001, elle participe à une comédie musicale lyonnaise inspirée de l’œuvre de Gustave Flau­bert, Salammbô , dans laquelle elle interprète le rôle de la guerrière Zelda. En même temps, Lydy tente de passer plusieurs castings mais sans succès.

Popstars 

A l’ annonce d’un grand casting musical pour Popstars destiné à être diffusé sur M6, Lydy monte à Paris pour passer l’audition. Cette fois c’est la bonne ! Après avoir touché le jury par son émotion et par sa détermination acharnée, elle est sélectionnée avec Alexandra, Coralie, Marjorie et Claire pour devenir membre du groupe de jeunes femmes les L5. Le girls band sort en 2002 un premier album éponyme qui devient disque de diamant, tout comme le titre Toutes les femmes de ta vie. Leur deuxième album, Retiens-moi est certifié disque de platine.

l5

En 2006, la popularité des L5 s’estompe et le groupe se sépare. Louisy traverse une période plutôt difficile durant près de 2 ans. En 2008, alors qu’elle prépare un projet d’album solo, elle fait la rencontre de Pascal Obispo qui décide de la produire. En rupture avec le style L5, Lydy décide de changer de nom de scène pour devenir Louisy Joseph. Elle y dévoile ses goûts musi­caux : reggae, soul et acoustique.
saison

Premier album solo

La Saison des amours sort le jour de son trentième anniversaire, le 14 avril 2008 et sera certifié disque d’argent. Le premier single, Assis par terre se classe à la 3è place des ventes de disques en France. La même année elle assure la première partie de la tournée française de Christophe Maé et fait son premier concert solo à l’Élysée Montmartre, le 23 juin.
maradio

La touche tropicale

Son 2è album solo, Ma radio, sort en 2012 mais ne rencontre pas le succès. En 2013, Louisy participe à l’album concept zouk Tropical Family dans lequel elle interprète avec Lynnsha et Fanny J, le tube du groupe Zouk Machine, Maldòn.

tropical_family_maldon-27315

Danse avec les stars

En 2014, Louisy relève le défi de la danse en participant à la 5à saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1. Avec comme partenaire le danseur Guillaume Foucault elle conquiert semaine après semaine, le public et les jurés par ses talents et sa sensibilité.

louisy-joseph-et-guillaume-foucault_max1024x768

En décembre 2015, elle sort son 3è album solo, Music toujours dans un style acoustique.
louisyjoseph_musicckoria

Music Explorer

En 2016, dans l’émission Music explorer où les jurés partent pour un road trip musical aux quatre coins du globe, elle part pour la Guade­loupe découvrir les talents de l’île. Cette expérience lui a donné l’occa­sion de prouver aux autres et à elle même sa légitimité dans les rôles de jurée et de coach.

musixplorer

Aujourd’hui, après avoir effectué un passage dans la série populaire Camping Para­dis, Louisy aspi­re « à d’autred choses », notamment de la comé­die. Espérons la voir prochainement sur scène ou sur nos écrans!

ob_48fb82_campingparadis-preview

Discographie
Albums
2008 : La Saison des amours
2012 : Ma radio
2015 : Music
Singles
2008 : Assis par terre
2008 : Mes insomnies
2009 : Imagine de John Lennon
2012 : Chante
2012 : Le message de nos pères
2013 : Le prix à payer
2013 : Maldòn (la musique dans la peau) (Tropical Family)
2014 : Le meilleur
2015 : Comme un homme
2015 : Music
Site officiel: http://www.louisyjoseph.com/
Page facebook: https://www.facebook.com/LouisyJosephOfficiel/

louisy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This