Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Lizzo met la main à la pâte pour l'Australie

Rédigé par Nadine Dupervil

9.01.2020

L’Australie brûle. Les images des forêts et maisons en feu font vraiment mal au coeur. En effet, depuis le mois de septembre, le pays est ravagé par des incendies sans précédent. De passage en Australie, la chanteuse Lizzo a décidé d’agir pour les victimes.

Lizzo, bénévole au grand coeur

Celle qui a été élue « Artiste de l’année 2019 » par le magazine Time entame 2020 en beauté. Actuellement en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande pour défendre son album Cuz I Love You, la chanteuse a choisi de se rendre utile.
C’est ainsi que le 8 janvier dernier, elle a donné de son temps à la banque alimentaire de Victoria. Lizzo s’est fondue au groupe de bénévoles présents sur place pour emballer des sandwiches et offrir un peu de réconfort aux victimes des incendies.
Une bénévole présente lors de la venue de Lizzo raconte au magazine Insider : « On savait que quelqu’un viendrait nous rendre visite mais on ne nous a pas dit qui. D’habitude ce sont des politiciens qui viennent alors c’était la folie. Tout le monde devenait fou, mêle le gérant avait l’air très excité. On n’arrive pas à croire que c’était vraiment Lizzo et qu’elle a pris le temps de venir à la banque alimentaire.  »
Lors de son passage très remarqué, Lizzo a pris le temps de dire quelques mots. Elle a ainsi expliqué qu’elle avait toujours voulu venir en Australie, et que dans le même temps, elle était triste que sa venue coïncide avec une telle tragédie nationale. C’est pourquoi elle a voulu aider l’Australie comme elle pouvait.


Sur les photos parues sur le compte Instagram de la banque alimentaire de Victoria, on voit Lizzo vêtue tout de  noir et d’un gilet orange, en train de travailler avec les autres bénévoles. Elle a même eu la gentillesse de poser avec quelques-uns d’entre eux.

Lizzo en route pour les Grammy Awards

La tournée océanienne de Lizzo se termine le 15 janvier. On retrouvera ensuite Lizzo au festival Bonnaroo à Manchester dans le Tennessee au mois de juin.
Entre temps, Melissa Viviane Jefferson (le vrai nom de Lizzo) aura sans doute collecté un ou plusieurs des 8 Grammy pour lesquels elle est nommée cette année.
On la retrouve notamment dans les prestigieuses catégories « enregistrement de l’année », « album de l’année », « chanson de l’année » pour Truth Hurts ou encore « meilleur nouvel artiste ».
La 62ecérémonie des Grammy Awards se déroulera le 26 janvier prochain au Staples Center de Los Angeles. C’est la chanteuse Alicia Keys qui animera la soirée. Bonne chance à Lizzo !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This