Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Nouvel an : Envoyer un texto à son ex, les pour et les contre

Rédigé par Nadine Dupervil

31.12.2019

Le passage à la nouvelle année à des effets divers et variés sur les individus. Entre nostalgie, bonnes résolutions et coup dans le nez, vous pouvez être tenté d’envoyer un texto à votre ex. Pour lui souhaiter la bonne année et plus si affinités.
Le texto du Nouvel an à son ex, bonne ou mauvaise idée ?
On vous explique pourquoi ce geste de prime abord anodin peut s’avérer à double tranchant. Voici donc pourquoi vous ne devriez pas ou au contraire devriez textoter votre ex pour le Nouvel an.

OUI : Pour renouer en douceur

Rien de mieux qu’un petit texto détaché, mais bien tourné le soir du Nouvel an pour revenir en douceur dans la tête de votre ex. Au pire il vous répond poliment et au mieux, vous embrayez sur une vraie conversation qui pourrait ouvrir vers de nouvelles possibilités.

OUI : Pour devenir amis

Si vous avez vraiment fait le deuil de votre relation amoureuse, mais que vous appréciez votre ex en tant que personne, le texto de bonne année tombe à point nommé. Il vous permet de faire preuve de maturité et de montrer à votre ex que vous souhaitez le garder dans votre vie. Mais attention, cette attention peut aussi être mal interprétée.

OUI : Pour savoir ce qu’il pense lui

En vous rappelant au bon souvenir de votre ex au Nouvel an, vous faites une pierre deux coups. Vous donnez de vos nouvelles et vous prenez aussi des siennes. Surtout, vous tâtez le terrain pour savoir où il se situe lui vis-à-vis de la relation. Et s’il y avait encore des sentiments de son côté ?

NON : Pour ne pas déprimer toute l’année

La rupture a été difficile, votre ex vous a fait du mal, vous voulez passer à autre chose… Alors pourquoi aller vous fourrer dans le même bourbier ?. Zappez son numéro au 12 coups de minuit, ça vous évitera une gueule de bois et une grosse crise de bad carabinée.

NON : Si vous n’êtes pas sincère

Soyons clairs, les voeux de bonnes année s’adressent à des proches à qui l’on souhaite le meilleur et que l’on espère voir heureux. Plus que de simples mots envoyés à la chaîne, les voeux se doivent d’être sincères et personnalisés.
Amour, santé et réussite, est-ce vraiment ce que vous souhaitez à votre ex pour 2020 ?

NON : Si c’est pour foutre la m****

Il est en couple, a tourné la page, mais vous a toujours dans la peau. Avec ce simple texto, vous êtes quasi sûre de le détourner et de le faire retomber dans vos filets. Est-ce vraiment la personne que vous voulez être en cette nouvelle année ?

NON : Si vous êtes ivre morte

Rien de pire que de se replonger dans la passé et recontacter un ex quand on n’a pas les idées claires. Sous l’effet de l’alcool, vous pourriez dire ou faire des choses que vous pourriez regretter. Oui, oui, c’est bien votre paire de seins qu’il a balancé sur Twitter…
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This