Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Les bienfaits des huiles essentielles dans ma routine capillaire

Rédigé par

17.05.2015

Parfois méconnues de certaines, les huiles essentielles sont pourtant des alliées beauté incontestables.
Ces liquides obtenus par des procédés de distillation ( variant selon la plante) ont des vertus multiples. Aujourd’hui nous allons parler de l’utilisation des huiles essentielles sur nos cheveux. En effet les huiles essentielles s’incorporent dans tous les produits que vous avez dans vos placards : de l’eau de votre vaporisateur à votre shampooing, vos huiles végétales, vos masques…

 5 huiles essentielles incontournables pour les cheveux

– huile essentielle d’ylang ylang: elle apportera force et brillance à vos cheveux.
– huile essentielle de sauge sclarée : elle est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et elle agira également sur les cheveux gras et les pellicules.
– huile essentielle de bay de saint Thomas : elle est plus connue pour freiner la perte de cheveux et limiter les pellicules.

Les huiles essentielles, un atout pour nos cheveux

Les huiles essentielles, un atout pour nos cheveux


– huile essentielle d’arbre à thé ( tea tree): elle a des propriétés purifiantes et sera un excellent tonique pour le cuir chevelu.
– huile essentielle de menthe poivrée : celle-ci est connue pour rafraîchir et stimuler, elle vous laissera une agréable odeur de menthe.
Toutes ces huiles sont généralement accessibles en parapharmacie, magasins bio, magasin beauté.
Pour finir n’ oubliez pas que ces dernières sont extrêmement concentrées donc pas besoin d’avoir la main lourde, quelques gouttes et vous seront nécessaires pour agrémenter vos produits de soins quotidiens .
Petit rappel: lisez toujours les étiquettes avant utilisation ; ne les utilisez pas si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. De plus, elles sont interdites aux enfants de moins de 6 ans.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This