Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Les bienfaits de la mer sur notre corps

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.10.2015

 
Certaines d’entre nous ont la chance de vivre près de la mer alors que d’autres doivent attendre les vacances pour pouvoir s’offrir une cure d’eau salée.
Mais pour celles qui vivent aux Antilles ou en Guyane, il faut se l’avouer, nous ne profitons pas toujours comme il faut des bienfaits de la mer, trop occupées à gérer les enfants, le travail, la famille et les enfants…

Les bienfaits de la mer

Pourtant, cette eau salée qui s’étend à nos pieds à des vertus incroyables qu’il convient de nous rappeler.
Primo, une baignade de 12 à 15 minutes vous permet de bénéficier de tous les bienfaits de la mer. En voici la liste, juste pour vous !

La mer a des vertus incroyables, à nous d'en profiter

La mer a des vertus incroyables, à nous d’en profiter

Votre peau

L’eau de mer a le pouvoir d’agir directement au cœur de notre épiderme. La peau retrouve son éclat, les toxines sont éliminées et les défenses immunitaires réactivées après un bon bain.

Votre esprit

S’offrir quelques minutes de planche a le pouvoir d’apaiser les tensions et de faire disparaitre le stress accumulés dans la journée. C’est donc un remède miracle pour se relaxer sans se ruiner.

Vos blessures

Grâce à sa forte concentration en sel, l’eau de mer facilite les mouvements, permet d’accélérer la cicatrisation et de nettoyer les sinus, une qualité non négligeable en cas d’affections nasales.

Rien de mieux qu'un bon bain de mer

Rien de mieux qu’un bon bain de mer

Autres vertus

Outre la peau, le stress ou les infections, l’eau de mer est salutaire en cas de problèmes de circulation, les maladies du squelette ou même les articulations… Cerise sur le gâteau, elle est magique en cas de cellulite.

Les contres indications

Car bien entendu, il y en quelques unes. L’eau de mer n’est pas recommandée en cas d’allergie à l’iode, de maladies cardiaques, de dérèglement de la thyroïde. De plus, après le sixième mois de grossesse, une future maman sportive doit faire encore plus attention en cas de baignade.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This