Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Le rouge à lèvres rouge en maquillage de jour ?

Rédigé par

3.06.2015

Par pure discrétion, en maquillage de jour nous avons tendance à éviter les couleurs vives. Surtout sur nos lèvres que l’on trouve pour la plupart charnues.
Détrompez-vous, le problème n’est pas la couleur, mais la méthode d’application.
Premièrement, il faut respecter une règle d’or en maquillage, surtout pour aller au travail, à l’université ou à un entretien d’embauche… : si le maquillage des yeux est prononcé, appliquez sur les lèvres un ton nude du type beige marron, taupe claire, rosé orangé ou caramel…

Mais que doit-on faire si l’on veut une jolie bouche rouge ?

Primo, il faut rester sur des fards à paupières nude : beige, marron, doré, cuivré…
Secundo, pour un effet naturel, nous vous conseillons d’appliquer au doigt le rouge à lèvres. Attention il ne faut pas avoir la main lourde…
Tertio, il existe beaucoup de teintes de rouge, de la plus claire à la plus foncée. A vous de faire votre choix !

Les différents rouges

Comme toutes les couleurs, le rouge à des tons froids. Dans ce cas là, il peut tirer  vers le rose, le violet comme le mauve. Quand c’est du chaud, il ira plus vers l’orange, le framboise ou le cerise.
Vous l’aurez compris pour les peaux métissées et noires, les rouges les plus appropriés pour un maquillage de jours seront : le rouge orangé, le rouge – violet, magenta, par exemple.
Conclusion : Osez le rouge en maquillage de jour. Vous avez le choix entre les textures : rouge à lèvres mat qui donne l’effet de lèvres plus fines ou alors le gloss pour la légèreté et l’application facile qui néanmoins a tendance à augmenter le volume des lèvres…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This