Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

La série "Murder" avec Viola Davis débarque sur M6, une bonne occasion de s'y mettre

Rédigé par

26.06.2015

How to Get Away With Murder fait un tabac aux Etats-Unis sur la chaîne ABC depuis 2014, mais en France, cette série reste inédite et n’est pas encore connue de tous. How to Get Away With Murder, raccourci en Murder arrive sur M6 le 30 juin et vous auriez tort de rater. Produite par Shonda Rhimes, la maman de Grey’s Anatomy et Scandal, Murder met en scène l’excellente Viola Davis. Cette actrice afro-américaine de 49 ans est active depuis 1996, mais crêve l’écran en  2011 dans le film La couleur des sentiments qui lui vaut une nomination à l’Oscar de la Meilleure actrice. Déjà en 2008, Viola Davis est nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour Doute.
Dans Murder, Viola Davis incarne Annalise Keating, une avocate sans peur et sans reproche, mais surtout sans scrupules prête à tout pour faire acquitter un client, qu’importe qu’il soit coupable ou innocent. Elle est aussi une professeure de droit renommée et chaque année, elle offre l’opportunité à 5 de ses étudiants d’intégrer le cabinet dont elle est la chef. Un jour, ses 5 protégés se retrouvent impliqués dans un meurtre. Murder montre toute l’étendue du talent de Viola Davis qui a reçu un Image Award, un Screen Actors Guild Awards et plusieurs nominations pour son rôle dans cette série haletante.
Viola Davis n’est pas la seule actrice noire de la nouvelle série de Shonda Rhimes, la reine des scénaristes américaines, elle-même afro-américaine. Dans Murder on retrouve également le beau Billy Brown vu dans les séries Sons of Anarchy, Following, Hostages ou encore Dexter. Il y a aussi le jeune Alfred Enoch, âgé de 26 ans. Il vous dit peut-être quelque chose étant donné qu’il incarnait Dean Thomas dans la saga Harry Potter. Enfin, la talentueuse Aja Naomi King est aussi au casting de Murder. L’actrice de 30 ans (elle ne fait pas du tout son âge !) a été vue dans les séries Emily Owens M.D et Black Box.
La saison 1 de Murder se concentre principalement sur 2 meurtres avec des flashbacks et des moments de doute et de suspicion intenses. La saison 2 de Murder débutera le 24 septembre aux Etats-Unis. En attendant, passez l’été en compagnie de Viola Davis et ses associés sur M6 à partir du mardi 30 juin à 20h55. Les 4 premiers épisodes seront diffusés à la suite et ensuite, Murder sera diffusé le mercredi en deuxième partie de soirée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This