Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

La Chocolaterie des Frères Lauzéa : un Trésor Local en Martinique

Rédigé par

6.07.2016

Des chocolatiers qui représentent l’excellence caribéenne

D’inspiration caribéenne avec des matières premières locales et de qualité, les Frères Lauzéa ont remporté de nombreux prix pour leurs créations. En 2013 le Club des Croqueurs de Chocolat leur accorde, au Salon du Chocolat de Paris, 4 tablettes sur 5. Avec ce prix ils rentrent dans le cercle fermé des 20 meilleurs chocolatiers au monde. Avec un titre comme celui là, leurs créations valent le détour.
Entre chocolat saveur Piment, Bois d’Inde, Goyave, Coco, Basilic, Citronnelle, Maracudja et j’en passe, ils ont tout le jardin créole savoureusement représenté dans leurs bonbons de chocolat. Il y en a pour tous les goûts. Avec un enrobage au chocolat noir et des ganaches qui varient entre noir, lait et blanc selon les saveurs, les amateurs de tous types de chocolats trouveront leur bonheur.

Lauzea, la boîte mix

Lauzea, la boîte mix

Un travail artisanal minutieux

J’ai eu la chance de voir le maître chocolatier Jimmy Lauzéa et toute son équipe aux mains d’Or à l’œuvre. Leur passion se transmet dans leurs produits. De l’artisanat local, des matières premières de qualité et des recettes uniques qui valent le détour, c’est le secret du succès des Chocolatiers Frères Lauzéa. Leurs produits sont fait main et chaque bouchée est une plongée dans un monde de douceurs aux saveurs caribéennes.

Faire plaisir et surtout se faire plaisir

Besoin d’une idée cadeau ? La chocolaterie des Frères Lauzéa est l’endroit parfait. Entre les chocolats et pâtes de fruits aux différentes saveurs, les chocolats liquides, les tablettes, les snackings et les liqueurs vous avez le choix ! Le petit plus : leurs boîtes se ferment avec un joli nœud. Parfait pour les cadeaux !

Lauzéa Boutique au Lamentin

Lauzéa Boutique au Lamentin


Quand le doute s’installe pour un présent je sais que je ferais toujours plaisir avec une boîte de chocolats des Frères Lauzéa. J’ai récemment offert à ma mère une bouteille de leur liqueur Choc&Rum au chocolat qu’elle trouve excellente.
Quand nous organisons des soirées ou brunch avec des amies je ramène toujours une boîte de délices chocolatés. Elles ne s’en lassent pas. J’aime bien faire découvrir à mes proches cette chocolaterie. Elle a été mon alternative à Starbucks quand je suis revenue de Paris. Ma première expérience dans leur boutique du Lamentin a été un chocolat chaud à la goyave. Un pur délice !
Lauzea Pâtes de Fruits

Lauzea Pâtes de Fruits

Mes Coups de Cœur :
  • Le chocolat Maracudja, magnifique alliage du fruit tropical et de chocolat
  • La pâte de fruit Letchi, un délice fruité pas trop sucré
  • Le Pistachô, bouchée praline et pistache excellent pour accompagner le café
  • La tablette Nougat Pays, du chocolat noir avec des éclats de « Nougat Pays » ou pistaches caramélisés. On n’en trouve nulle part ailleurs
  • La liqueur de chocolat Choc & Rum, une liqueur de chocolat terriblement onctueuse et fabuleusement gouteuse avec une bouteille très élégante
  • Le chocolat liquide à la Goyave, une bonne idée qui pour moi est une super alternative au chocolat communion
  • La boutique du Lamentin en Martinique, agréablement caribéenne et chaleureuse

Lauzéa Boutique du Lamentin

Lauzéa Boutique du Lamentin


Les délices des Frères Lauzéa sont un vrai trésor local à découvrir au plus vite !
J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche. Rendez-vous sur leur Page Facebook et leur Site Internet mais surtout en boutique. Amusez-vous bien les papilles!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This