Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Kassav interview : "Pour le moment on attend de voir qui va sortir du lot"

Rédigé par

24.05.2016

Blake’s : Un groupe de musique c’est des personnalités, humeurs et tempéraments différents. Quels sont les profils les plus éloignés les uns des autres et à contrario ceux qui se ressemblent le plus ?
Jacob : alors c’est très simple ! Il y a une femme ! (il mime l’étranglement de Jocelyne !) Le problème est simple à régler!
BBM: (rires) Mais elle est toujours là !
Jacob : oui mais on ne la tue pas !
Jocelyne : elle a appris à boxer surtout !!!
Jacob : Quand on n’est pas d’accord avec elle, on serre un petit peu plus. Et si elle n’est toujours pas d’accord on sert encore un peu plus ! A un moment elle aura besoin d’air, donc si elle veut respirer elle dit OK ! Entre les hommes c’est autre chose ! On est obligé de trouver de la diplomatie, des stratagèmes, des trucs… Mais il n’empêche que l’on a réussi à se mettre d’accord tout le temps jusqu’à maintenant ! Donc je suppose que ça marche !
Jocelyne : c’est comme dans toutes familles ! Tout le monde s’aime, mais on a plus d’affinité avec celui-ci ou celui-là ! Moi en tant que femme c’est vrai que je m’entends quasiment avec tout le monde, mais je me retrouve souvent toute seule, parce que être avec une bande de mecs, il y a un moment où j’ai pas non plus envie de les suivre…Parce que ce sont des mecs (rires !) Si vous avez en tête des relations de couples ou familiales, c’est un peu ça… Si le groupe a tenu comme ça c’est bien parce que nous avons réussi à trouver une façon de cohabiter, de comprendre l’autre, de mieux communiquer sans devoir s’étrangler, même si de temps en temps vous êtes obligé de boxer ( rire de Jacob !) Par moment vraiment ce n’est pas facile !
Jacob : C’est bizarre, comme toutes les femmes elle se plaint mais en tout cas elle est là (rire !)
Blake’s : Est-ce que des désaccords, des tensions important auraient pu faire exploser Kassav’ ?
Jocelyne : Faire exploser peut-être pas, mais il y a eu des désaccords. Mais c’est normal, dans les familles c’est pareil ! Chacun a son caractère et je ne vais pas donner de nom car moi-même je sais que je n’ai pas un bon caractère non plus, mais je ne vous cache pas qu’ils me fatiguent par moment. (Rires)
IMG_2574bon
Blake’s : C’est essentiel d’avoir une vie artistique en dehors du groupe ?
Jocelyne : Quand on comprend que la priorité est donnée à Kassav’, on arrive à ménager les autres mondes, c’est-à-dire que les autres personnes doivent savoir, comprendre respecter le fait que s’il y a un truc qui arrive pour Kassav’, c’est ce qui est prioritaire. Ce n’est pas toujours évident parce que quelque fois on s’est engagé sur tel ou tel événement… Par contre si on doit parler de vie privée c’est extrêmement difficile !
Jacob : de quoi ?
Jocelyne : de vie privée ! Oui je parle de vie privée pour finir par dire que ça n’existe pas ! (rires)
Certains réussissent à le faire quand ils ont des femmes patientes, compréhensives, qui s’occupent des enfants etc… Mais pour les autres c’est beaucoup plus chaotique. Et pour la femme c’est zéro pointé !
Blake’s : Avez-vous croisé un potentiel héritier, de Kassav’ !
Jocelyne : Ah il y en a plein ! Après il faut que les gens n’aient pas peur/honte de dire que leur ligne de conduite c’est Kassav’, et on peut les compter sur les doigts d’une main ! Les gens qui font de la salsa disent qu’ils font de la salsa, ils ne font pas autre chose et c’est ca qui donne de la force à leur musique et qui permet de reconnaitre tous les gens qui ont donné à cette musique son intensité! Eux ils sont dans la lignée, ils continuent quelque chose. Chez nous on est toujours en perpétuel recommencement donc… Peut-être qu’un jour quelqu’un fera quelque chose de complètement différent, je ne sais pas ? Où va réaliser que ça n’a pas été complétement exploité et y revenir ? Mais il y a des gens qui ont du talent ! Pour le moment on attend de voir qui va sortir du lot ?
Kassav_Zenith_ copyright JimiKELLY_001

Kassav : Interview Exclusive- Partie 1 : "Le zouk a tellement de papas et mamans !"

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This