Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Jalousie : 5 gestes qui vous trahissent

Rédigé par

24.05.2016

Quand on est amoureuse, on peut faire beaucoup de choses. Mais quand on est jalouse, on est prête à tout. Voici 5 comportements que vous avez forcément eus et qui prouvent que vous n’êtes pas près de guérir.

Créer un faux compte sur les réseaux

Créer un faux compte par jalousie/ astarot/ Shutterstock

Créer un faux compte par jalousie/ astarot/ Shutterstock


Vous avez une envie irrésistible de savoir ce que fait votre moitié sur Facebook ? Pas fou, il refuse de vous ajouter en ami. Qu’à cela ne tienne. Vous vous êtes empressée de créer un faux compte, de l’ajouter en ami (bien sûr il est tombé dans le panneau) et ainsi vous avez pu consulter son mur. Et accessoirement le draguer un peu pour voir comment il se comporte…

Se rapprocher de celle que vous soupçonnez

Copiner par jalousie/ Filipe Frazao/ Shutterstock

Copiner par jalousie/ Filipe Frazao/ Shutterstock


Jalouse dans l’âme, vous avez envie de mitrailler n’importe quelle fille qui s’approche à moins d’un mètre de votre homme. Et vous avez tout particulièrement Elodie dans votre viseur. Sexy, belle, intelligente, c’est sa collègue de travail et il parle souvent d’elle. Plutôt que d’organiser un kidnapping à la sortir du travail ou de crever les pneus de sa voiture, vous avez décidé de devenir sa BFF. Eh oui, comme on dit, gardez vos amis proches, et vos ennemis encore plus. Maintenant que vous êtes amie avec elle et que vous savez tout de sa vie, vous allez pouvoir la caser avec un pote histoire de la détourner pour de bon de votre Jules.

Jouer la carte de l’ex

Quand la jalousie vous ronge, soit vous vous morfondez, soit vous contre-attaquez en rendant Monsieur jaloux à son tour. Et rien de mieux pour le faire enrager que de reprendre contact avec un ex. Textos, appels, restos, si votre Doudou ne réagit pas à l’idée de vous savoir proche de votre ex, c’est peut-être que lui aussi a repris contact avec sa Vanessa…

Extrême relooking

Depuis quelque temps, votre homme ne vous regarde plus, ne vous titille plus et ne vous fait plus de compliment. Très vite, vous êtes prise de panique à l’idée que votre chéri ait trouvé mieux. Régime, coiffeur, dessous sexy, vous mettez le paquet pour le reconquérir et qu’il n’aille pas brouter l’herbe du voisin. Si vous aussi vous avez perdu 10 kilos par amour, on vous tire notre chapeau.

Le coup de vice

La jalousie d'une femme/ wavebreakmedia/ Shutterstock

La jalousie d’une femme/ wavebreakmedia/ Shutterstock


Jalouse et pas du tout partageuse, vous vous demandez jusqu’où peut aller votre cher et tendre. Histoire de le tester et de savoir à quoi il rêve, vous avez osé lui proposer un plan à trois. Non pas que vous soyez d’humeur coquine (quoi que), mais plutôt pour savoir si l’idée d’avoir 2 filles dans son lit excite votre homme. S’il a malheur de répondre « oui », on imagine le sale quart d’heure que vous lui avez réservé.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This