Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Karmen Brotherson : Le succès au bout des lèvres !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

26.01.2018

Mais comment cette self made woman arrive à concilier ses casquettes de maman, compagne, artiste, make up artist et esthéticienne ? Elle se confie à Blake’s.
Qui es tu ?
Moi c’est Karmen Brotherson, j’ai 29 ans, maman de 3 enfants, fiancée, je suis auto entrepreneur, j’ai ouvert un institut de beauté sur la commune de Macouria depuis 2014.
Que proposes-tu dans ton institut ?
Et bien comme toute esthéticienne, je propose des soins du visage, massages, mais je suis très passionnée par le maquillage donc du coup j’ai lancé ma chaîne Youtube afin de m’épanouir dans ce domaine car il y a pas mal de demande ici et beaucoup de femmes ne savent pas forcément comment se maquiller et se mettre en valeur.

Des débuts compliqués

Au début pour l’institut c’était compliqué par rapport à mes filles qui étaient en bas âge et le rythme était difficile à prendre. J’ai du faire avec mes propres moyens et ça c’était compliqué aussi, il y a eu beaucoup de sacrifices car je n’ai pas été accompagnée du tout, même pour les études de marché. Je n’ai reçu aucune aide, heureusement j’avais fait des études de commerce après mon bac littéraire et mon BTS…
Ca fait pas mal d’activités quand même ?
Oui pas mal et le pire c’est que j’ai d’autres envies, j’ai envie de me lancer dans des tutos déco, mode, car j’adore la beauté dans son sens large. Il y a vraiment une dimension pédagogique car j’ai créé des formats comme le « Get ready with me », où je montre à tout le monde comment je me prépare : maquillage, coiffure, accessoires… La totale !

Comment fais tu pour concilier toutes ces activités et casquettes ?
Il faut être très bien organisée et surtout bien épaulée et j’ai de la chance d’avoir ça avec mon fiancé.

Un emploi du temps de Ministre…

De 6h à 8h je m’occupe de mes enfants, j’emmène la plus grande à l’école et les plus petites à la crèche.
9h ouverture de l’institut jusqu’ 19h sans interruption, non stop. Je suis concentrée sur mes clientes.
A 19 heures, je rentre à la maison, je m’occupe de mes enfants et une fois couchées, je m’occupe de mes vidéos et de tout ce qui est administratif aussi.
00h, je vais enfin de coucher avant de remettre ça le lendemain…
Quel est le rythme de tes vidéos ?
Je publie environ 2 vidéos par semaines. Je choisi le thème de mes vidéos selon les demandes de mes clientes ou de mes followers. C’est un bon moyen d’entretenir ma communauté.

Retour au pays

Je suis partie 3 ans pour mon travail mais j’ai toujours eu en tête de retourner chez moi et mon but était d’ouvrir mon propre institut. A Macouria il n’y a pas beaucoup de concurrence mais je suis heureuse d’apporter quelquechose à la commune .
Que peut-on te souhaiter ?
La seule chose qu’on puisse me souhaiter c’est que que ça dure !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This