Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Karibean Kizomba Festival : La Guyane représente !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

11.04.2016

Nous vous avons présenté il y a eu un couple de danseurs,  Jerôme et Sandrine de l’association K’Dans Events. Ils nous présentent le Karibéa Kizomba Festival et son before, deux événements durant lesquels ils vont présenter la Guyane.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Les ambassadeurs de la Kizomba en Guyane

 
Blakes :Pourquoi participer à ces événements ?
K’Dans Events : Le 2KF (Karibéa Kizomba Festival) est une très belle opportunité qui nous permet d’exporter la qualité des danseurs Guyanais. C’est une reconnaissance et un aboutissement pour le travail réalisé. Il nous arrive très souvent d’entendre que nous dansons bien et que nous méritons d’être reconnus, nous, mais aussi d’autres profs et très bons danseurs de Guyane. Il y a un bon vivier chez nous qui mérite d’être connu, reconnu et exporté. Nous avons été approchés à plusieurs reprises par des organisateurs internationaux (FRANCE, ETATS UNIS, EUROPE) mais le prix du déplacement au départ de la Guyane rend tout de suite le projet impossible car trop onéreux pour eux ou pour nous.

Merci à Frédéric PHILIPPY et de toute l’équipe de « L’Appart West Indies 972 »

Ce projet aboutit « enfin » grâce aux efforts de l’organisateur Frédéric PHILIPPY et de toute l’équipe de « L’Appart West Indies 972 ». C’est une superbe expérience artistique et humaine.
Rattaché à l’équipe pédagogique nous allons échanger et cotoyer des professeurs internationaux pendant une semaine sur une île paradisiaque. Nous y allons avec l’intention de tout donner pour marquer les esprits. En espérant faire partie de l’édition prochaine. (rires)
Blake’s : Comment se passe la préparation du festival et de son before ?
K’Dans Events : Coté Martinique, les organisateurs sont au taquet et promotionnent le festival à fond. Les Martiniquais qui ne sont pas disponibles pour la festival à Sainte Lucie peuvent bénéficier des ambiances et cours qui sont mis en place dans le cadre du Before du 15 au 20 Avril.
Aux dernières nouvelles, des festivaliers de Martinique, Guadeloupe et de la métropole seront présents sans oublier la population Sainte Lucienne.
Coté Guyane, nos semaines sont rythmées par des séances d’entrainements mais aussi et surtout beaucoup de répétions pour la préparation de notre show et de nos cours.

Les ambassadeurs de la Kizomba en Guyane

Les ambassadeurs de la Kizomba en Guyane


Blake’s : Qu’en attendez-vous ?
K’Dans Events : Nous en attendons une expérience enrichissante. Nous allons rencontrer et échanger avec beaucoup de personnes des sourires, des éclats de rires, du savoir faire, de la pédagogie, nous allons discuter et prendre des débats culturelles et autres et surtout, surtout beaucoup danser avec le programme intense qui est mis en place.
Les journées vont êtres longues et les nuits très courtes, mais ce n’est pas grave, nous compterons les blessés après (sourire).
Blake’s : Quel message souhaiteriez vous faire passer à la jeunesse ?
K’Dans Events : Nous souhaiterions faire passer à la jeunesse, un message de motivation et de paix. Faire des loisirs et développer une qualité ou un potentiel est très important et tend vers une satisfaction personnelle.
Beaucoup de jeunes ont du talent mais ne l’exploitent pas assez, il n’y a bien sûr pas que la danse, le sport, la musique, le dessin (tags ou peinture), le chant…Il faut s’accrocher et se donner les moyens de réussir ça ne marchera peut être pas tout le temps, mais pour gagner il faut jouer.
Il n’y a pas d’échecs que des leçons à tirer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This