Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Johnny Hallyday enterré à Saint Barthélémy : Un honneur pour l'île

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.12.2017

La légende du rock français est décédée mardi 5 décembre des suites d’un cancer, à l’âge de 74 ans.
Alors qu’un hommage solennel lui a été rendu à Paris en présence de  sa famille samedi 9 décembre, de nombreuses personnalités et pas moins de trois présidents de la République, ce que l’on retient de cet émouvant moment, ce sont les milliers de fans qui se sont tenus aux abords de l’église de la Madeleine afin de lui dire un ultimeau revoir.

Johnny Hallyday reposera au soleil

Mais le blanc cercueil du chanteur n’est pas resté très longtemps dans le froid parisien, puisqu’un avion l’a, suite à la cérémonie, conduit vers sa dernière demeure : l’île de Saint Barthélémy.
La star a décidé de reposer sur l’île qui l’accueillait à chacune de ses escapade, et sur laquelle il avait acheté une demeure pour y couler des jours simples en compagnie de ses amis ou de sa famille.

Un honneur pour les Saint-Martinois

Si l’on sait déjà que de nombreux touristes viendront se recueillir sur la tombe du rockeur, creusée dans le petit cimetière de Lorient, le président de la collectivité, Bruno Magras, ne craint pas d’hystérie.
Il a ainsi confié au quotidien France Antilles : « L’île est loin, ce n’est pas si simple de s’y rendre, même si je comprends que certains veuillent venir. Mais refuser à Johnny de reposer ici, c’était tout simplement inconcevable. Il a choisi son coin de France. »
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This