Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Infertilité : Tyra Banks et Chrissy Teigen brisent le tabou

Rédigé par

14.10.2015

Elles sont riches, belles, célèbres, ont tout pour être heureuses, et pourtant, il leur manque la seule chose qui pourrait les combler : un enfant. Voir leur ventre s’arrondir, prendre des kilos, les nausées matinales, sont des choses que Tyra Banks ou Chrissy Teigen rêveraient de vivre. Et pourtant, elles luttent depuis des années contre une redoutable infertilité qui les prive de leur souhait le plus cher.
C’est sur le plateau de l’émission FabLife qu’elles animent toutes les deux, que les deux mannequins Chrissy Teigen et Tyra Banks ont évoqué leurs propres difficultés à concevoir, non sans verser quelques larmes.
Sans tomber dans le pathos, Chrissy Teigen, mariée au chanteur John Legend depuis 2 ans (et en couple avec lui depuis près de 9 ans), a raconté qu’elle essaie de faire un bébé depuis des années, sans succès. Elle voit même des spécialistes afin de l’aider dans sa démarche. La jeune femme qui n’a que 29 ans, s’est alarmée à temps, contrairement à sa copine Tyra Banks qui à 41 ans avoue s’être réveillée trop tard. La star des podiums des années 90 avoue avoir trop longtemps repoussé l’idée d’avoir un enfant et qu’elle a ainsi diminué ses chances, maintenant qu’elle a atteint la barre fatidique des 40 ans. Alors qu’elle est épanouie dans sa vie de couple et aimerait donner la vie, elle n’y arrive pas. En pleurs, Tyra  Banks déclare : « Quand j’avais 23 ans je me disais que j’aurais des enfants dans 3 ans, et à 24 ans aussi dans 3 ans. Tous les ans je disais la même chose. Et me voilà maintenant, j’aimerais en avoir, mais ce n’est pas si facile. »

Tyra Banks pleure en évoquant son infertilité à la télé


Que répondre à la question « Alors c’est pour quand ? », « Vous n’avez pas encore d’enfants ? », et comment ne pas se sentir agressée ou jugée ? Lasse de toujours devoir s’expliquer, Chrissy Teigen a expliqué dans l’émission : « Un jour vous allez poser la question à une fille qui galère vraiment et vous allez la blesser. Et je déteste ça. Arrêtez de me poser la question ! » C’est en parlant de sa difficulté à avoir un bébé que Chrissy Teigen s’est rendu compte que de nombreuses femmes autour d’elle traversaient les mêmes épreuves.
Malgré tout, la jolie épouse de John Legend a gagné la première bataille de son long combat pour avoir un enfant puisqu’elle a annoncé sa grossesse sur son compte Instagram le 12 octobre dernier. En légende d’une photo en noir et blanc où on la voit allongée sur un canapé, les jambes posées sur les genoux de son mari qui pour sa part a la main posée sur son ventre, le mannequin a écrit : « John et moi sommes si heureux d’annoncer que nous attendons un enfant.  Comme beaucoup d’entre vous le savent, on essaie d’avoir un bébé depuis un moment maintenant. Ça n’a pas été facile, mais on a continué d’essayer car on a trop hâte de faire naître notre premier enfant et de commencer une famille. Nous sommes heureux de vous annoncer que ça va enfin arriver. Merci à tous pour votre amour et vos vœux. J’ai hâte de voir mon petit ventre ! Xx »

Chrissy Teigen annonce sa grossesse sur Instagram


On parle d’infertilité quand un couple n’arrive pas à concevoir un enfant après plus de 2 ans d’essai bébé. En France, selon un article publié dans le Nouvel Obs, il y aurait entre 15 et 20% de couples infertiles. Il faut savoir que chez la femme, les chances de tomber enceinte diminuent avec l’âge. Après l’âge de 35 ans, la qualité des ovaires diminue. Après 40 ans, tomber enceinte naturellement est difficile et après 43 ans, ça relève presque du miracle.
Par ailleurs, en dehors de l’âge, le tabagisme, l’alcoolisme, une mauvaise hygiène de vie ou l’exposition à des perturbateurs endocriniens influent sur les chances de procréer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This