Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Sarah Mertosetiko, ce rêve en "blue motion"

Rédigé par Christ-Laur Phillips

15.10.2015

Quand on rencontre Sarah Mertosetiko, on est immédiatement charmé par l’étincelle qui pétille dans ses yeux. Pourtant, son large sourire et sa douceur ne sont que des détails quand on apprend un peu à la connaître.

Un rêve de petite fille

Derrière l’apparente fragilité qui se dégage de la jeune Guyanaise on réalise bien vite que Sarah Mertosetiko sait ce qu’elle veut et dans quelle direction se diriger afin de l’obtenir. Véritable touche à tout, elle se donne à fond, et c’est ce qu’elle a fait, un beau soir de 14 octobre.
C’est près des Champs Elysées, à Paris, que la jeune créatrice de 25 ans a présenté sa première collection de prêt-à-porter baptisée « Blue Motion ». Epaulée par une équipe de choc, dont Paoline Belisaire à la régie, Alice aux relations presse et Hapsatou Sy à la présentation, Sarah Mertosiko a offert à ses invités un spectacle teinté de bleu et respirant l’évasion. La créatrice nous a proposé une incursion dans son univers aussi profond que l’océan.

Des pièces élégantes pour la plage

Ce globe trotteur qui a fait ses armes en Guyane, à la Réunion et aux Antilles nous a expliqué que c’est en marchant sur le sable qu’elle arrivait à s’évader, et elle a réussi à insuffler cette liberté dans ses pièces présentées dans cette collection.

Les créations de Sarah Mertosetiko

Les créations de Sarah Mertosetiko


Des matières nobles, souples, transparentes et légères comme une aile de papillon, ou une voile de bateau, ont été choisies pour créer des maillots de bains féminins sans être vulgaires et des sorties de bain qui se porteraient parfaitement lors d’un cocktail estival, Sarah Mertosiko nous a proposé huit créations uniques, seulement disponibles en 10 exemplaires.
Sarah Mertosetiko et ses modèles

Sarah Mertosetiko et ses modèles


Le spectacle, porté par une création originale interprétée par la chanteuse Valentina, a été un véritable succès auquel a assisté l’artiste Krys et le modèle Ingrid Littré, mais aussi les proches de Sarah Mertosetiko que cette dernière n’a pas hésité à remercier lors d’un discours plein d’émotion… A l’image de ses créations !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This