Grossesse : Les personnes à éviter pendant que vous attendez bébé !

Pour celles qui ont déjà eu la chance de porter la vie, je suis certaine que vous vous souvenez de la liste de choses que votre praticien vous a demandé d’éviter : le poisson cru (Adieu Ô  restau japonais !), l’alcool ( Seigneur comme ce petit Rosé va me manquer…), ou même la nicotine ( Bon là je n’ai pas d’exemple puisque je ne fume pas ! ).
Mais je suis certaine que dans toute cette liste, il ne vous a pas spécifié certaines personnes ou caractères à éviter durant la grossesse, des profils qui n’apporteraient que du stress supplémentaire durant cette période très particulière de la vie d’une  femme. Mais vous avez de la chance, Tati Kiki ( oui c’est moi), est là pour un bref récapitulatif 😉

ATTENTION : Les personnes à éviter en attendant bébé ! 

Les esprits négatifs 

Ces personnes qui envisagent toujours le pire scénario. Evoquant sans cesse les naissances prématurées ou la fausse couche possible. A éviter à tout prix

Les docteurs du web

Les médecins qui ont passé leur diplôme à l’Université Google, adeptes des conseils non sollicités et solutions made in doctissimo sont priés de se tenir à l’écart. Leslie tu me lis ?

Les personnes qui ne respectent pas la distanciation sociale (celle d’avant covid)

Celles qui n’hésitent pas à nous toucher le ventre, les cheveux, les cuisses afin de noter comment on a « pris » sont à éviter de toute urgence. La réunion Zoom c’est par ici !

Les malpropres 

Vous allez rire mais c’est important ! Les personnes à l’hygiène douteuse sont priées de rester éloigné des femmes enceintes. Elles sont doublement fragiles et sujette aux infections, tout cela sans parler de leur extrême sensibilité olfactive… Donc on va s’éviter un moment désagréable en se contentant de les saluer de loin…

Les égoïstes 

Durant cette période toute particulière, l’attention doit être un peu plus portée sur les femmes enceintes. Leurs ressentis, leurs interrogations… S’entourer de personnes incapables de se faire passer au second plan le temps d’une conversation et ramenant tout à leur petite personne est fortement déconseillé !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *