Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Flora Coquerel : L’Hydratation, son secret de beauté

Rédigé par Christ-Laur Phillips

28.02.2022

La sublime Miss France en 2014, Flora Coquerel, est depuis, près de 10 ans, un exemple de beauté et de simplicité pour un grand nombre de jeunes femmes.

Fière de son métissage, de ses cheveux bouc lés et de sa peau caramel, la jeune femme engagée qui a fait partie du jury de Miss France 2021, s’est confiée au site internet Gala.

S’assumer, un acte militant !

Interrogée sur son ses choix capillaires, Flora Coquerel a ainsi déclaré « Frisée ou lisse, je suis la même femme. J’aime jouer avec mes cheveux et j’assume ma chevelure afro, c’est mon héritage. Je reçois tellement de messages de jeunes filles qui ne s’assument pas que pour moi, c’est presque un acte militant de les laisser au naturel. Pourquoi ne pas accepter sa nature de cheveux ? Pourquoi cacher ses origines derrière un lissage ? On nous a trop fait croire que le cheveu frisé donnait un air négligé et forcé à nous adapter à des standards. Alors si je peux aider les femmes noires ou métisses à s’assumer, tant mieux « .

Habituée aux tresses et autre nattes, la jeune femme explique que l’hydratation assume une place prépondérante dans sa routine de beauté :  » Le cheveu crépu étant sec, je les nourris en faisant des masques hydratants que je laisse poser toute la nuit. On en revient au même rituel que pour ma peau. »

Le beurre de karaté : base des recettes de grand-mère de Flora Coquerel

Dans la suite de cette interview, la jeune métisse Béninoise ajoute : « dans la famille, nous avons un rituel d’hydratation de la peau depuis notre naissance. Enfant, on nous masse le corps quotidiennement avec du beurre de karaté et je reproduis cette gestuelle encore aujourd’hui. Elles m’ont aussi transmis l’importance de bien se nettoyer le visage, en prenant son temps, avant de l’hydrater, lui aussi. »

Et vous, que pensez-vous des astuces de Flora Coquerel ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This