Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mon fils a une copine : 4 conseils pour que tout se passe bien

Rédigé par

17.05.2016

Vous êtes l’heureuse maman d’un ado et comme beaucoup, vous n’avez pas vu le temps passer. Alors quand votre fils vous a annoncé qu’il avait une petite copine, ça a été panique à bord. Si bien sûr mille questions sur la fille qui fait battre son coeur vous ont traversées, très vite, vous vous demandez comment faire pour que son premier rencard se passe bien. Avez-vous bien éduqué votre fils en gentleman, savez-vous où il compte sortir et quels sont ses connaissances niveau sexualité et contraception ?
Voici 4 points à aborder pour montrer à votre fils que vous êtes une maman au top.

Votre fils en a dans le ciboulot ou pas ?

On le sait, les garçons notamment à l’adolescence, sont un peu moins matures que les filles. Si pour eux la vie tourne autour des copains et de la console de jeux, les filles, elles, sont parfois en avance et prennent leurs relations très au sérieux. Ainsi, il est temps pour vous de jauger le degré de maturité de votre ado et de savoir s’il prend le fait de sortir avec une fille à la rigolade ou pas. Surtout, demandez-lui ce que son « date » pense de leur couple et ce qu’elle en attend, afin qu’ils soient sur la même longueur d’onde. Si jamais votre fils vous explique qu’il a juste envie de s’amuser ou de faire comme les copains, proposez-lui de changer son rendez-vous amoureux en sortie entre potes, pour éviter de froisser une gentille fille.

Où se rend votre fils ?

Maman et fils

Mère et fils/ CREATISTA/ Shutterstock


Pour ce premier rendez-vous en amoureux, si vous ne voulez pas mettre la pression à votre enfant, vous êtes en revanche en droit de savoir où il se rend. S’il vous parle du centre commercial de la ville ou d’un parc non loin, tout va bien, mais s’il vous annonce qu’il va dans un nouvel endroit à la mode ou qu’il ne connait pas, exigez l’adresse et le numéro de ce lieu. Et si jamais il ne sait pas où emmener sa dulcinée, vous pouvez cerner ses attentes et faire un tour sur le net avec lui pour trouver l’endroit idéal. Quoi qu’il en soit, demandez-lui de garder son portable à portée de main et allumé. Et pourquoi pas le déposer en voiture si jamais il n’a pas honte que vous l’accompagniez  et veniez le chercher ?

A quelle heure rentre votre fils ?

Sans vouloir jouer la rabat-joie, pas question de changer vos habitudes parce que Junior a un girlfriend. Si vous avez déjà établi avec lui un couvre-feu, il est bon de le maintenir. Par exemple, 21h et pas une minute de plus. Il montrera en plus aux parents de sa petite amie qu’il est sérieux et responsable.

Comment on fait les bébés ?

Une maman proche de son fils/ CREATISTA/ Shutterstock

Une maman proche de son fils/ CREATISTA/ Shutterstock


Votre fils a une copine et on le sait, à l’adolescence, les hormones les travaillent plus que de raison. Parce que les jeunes amoureux ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de leurs actes ou ne sont tout simplement pas au courant de la manière dont fonctionne leur corps, il est primordial d’avoir une conversation sérieuse avec votre fils. Sans lui faire peur, ni plomber l’ambiance, il faut lui parler de contraception, d’infections sexuellement transmissibles et de grossesse. Oui, c’est lourd, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Enfin et surtout, expliquez -lui que quoi qu’il arrive, il doit se protéger avec sa ou ses copines du moment et qu’en aucun cas il ne doit forcer la main ou mettre la pression à la jeune fille qui lui fait l’honneur d’être sa girlfriend.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This