Cadeaux matériels et éphémères
Souvent le rythme effréné de la vie nous embarque dans des journées remplies pendant lesquelles penser à autre chose que notre routine est difficile. Les anniversaires nous sortent de la tête, tout comme les célébrations dont nous nous rappelons à la dernière minute grâce au matraquage publicitaire qui veut nous faire dépenser des sous sans penser.
Offrons un moment plutôt qu’un objet
En essayant de m’y prendre à l’avance et de prévoir le cadeau de ma maman, je me suis demandée ce qui lui ferait plaisir cette année et qui ne ressemble pas 1) à un cadeau de dernière minute 2) aux cadeaux de Noël ou son anniversaire. La tâche n’étant pas facile j’ai fais une liste des cadeaux que je lui offrais assez souvent. Sacs, bijoux, maquillage, chaussures…et j’en passe. C’est en faisant cette liste que cela m’a fait tilt. Tout ce que j’offrais pour la fête des mères pouvait se casser, se perdre, être volé ou disparaître. C’est là que j’ai compris que ma mère n’avait pas besoin d’une autre babiole pour combler son armoire déjà remplie.
Du coup pour cette année j’ai décidé d’offrir à ma mère du temps. Une journée entière où elle sera la reine et je serais au petit soin. Il est vrai qu’avec mon emploi du temps je passe de moins en moins de temps avec elle, autant en profiter et s’amuser toutes les deux.
Voici une liste non exhaustive d’idées pour la fête des mères :
- Journée dans un spa
- Cours de cuisine
- Cours de dessin
- Cours de couture
- Journée au paintball
- Journée au karting
- Pièce de théâtre
- Tour en hélicoptère
- Plongée sous-marine
- Tour de bateau
- Journée shopping
- Manucure/Pédicure chez une professionnelle
- Soin et mise en beauté chez un coiffeur
- Relooking
- Dîner dans un restaurant original
- Weekend à l’hôtel
- Weekend à l’étranger
- Croisière
Le but est qu’on puisse partager un moment agréable et créer de beaux souvenirs avec notre maman. Bien sûr vous pouvez compléter votre cadeau avec des fleurs, chocolat et autres gourmandises, cela ne fera pas de mal. Aussi, pourquoi ne pas impliquer le reste de la famille dans ce cadeau. Si vous avez des frères et sœurs, proposez leur de vous accompagner. Rien de tel que des moments en famille pour ce sentir aimé(e).
Et vous quelles sont vos idées cadeaux pour la fête de mères ?
Mamans : 5 choses pour lesquelles ont doit arrêter de se sentir coupable
0 commentaires